Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

la fabuleuse histoire du gateau au chocolat

couverture de l'album
couverture de l'album

Maman Pivert aime beaucoup lire, et il y a beaucoup trop de livres dans le nid. Alors Petit Poussin aime beaucoup ça aussi.
On va à la bibliothèque chaque semaine, pour lire et surtout pour emprunter des livres, parce que nous lisons une histoire chaque soir, et que même si on aime beaucoup les livres qu'on garde au chaud dans le nid, lire toujours les mêmes choses ce n'est pas très amusant.
A la bibliothèque, Petit Poussin choisit 3 livres tout seul, à partir de l'illustration de la couverture, ou de la taille du livre (il aime les grands formats, il croit que l'histoire sera plus longue). Maman Pivert choisit les deux autres.

Cette semaine Petit Poussin a choisi La fabuleuse histoire du gâteau au chocolat, Oriane Lallemand, aux Editions Gautier-Languereau, collection Petites Histoires du soir.

Un gâteau au chocolat et un dragon, il n'en fallait pas plus pour convaincre Petit Poussin!

Il était une fois un dragon qui terrorisait les villageois. Tous les lundis, il fallait lui apporter à manger... Jusqu'au jour où Léon, un petit garçon, décida de changer les choses. Il prépara son fabuleux gâteau au chocolat et l'apporta au dragon...

J'ai lu cette histoire avec beaucoup de plaisir. Les illustrations sont belles et complètent parfaitement le texte. Le récit est rytmé, avec de nombreuses rimes. On sent tout de suite comment lire ce livre, apporter les bonnes intonnations...

 

la fabuleuse histoire du gateau au chocolatla fabuleuse histoire du gateau au chocolat

On aime particulièrement le petit Léon qui tient tête au dragon (pas si térrifiant que ça).

Nous avons vraiment eu un coup de coeur pour cet album.

Et Léon nous offre même la recette de son fabuleux gâteau au chocolat en dernière page. De quoi nous occuper un après-midi, pour le cuisiner... et le déguster !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article