Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

Noir et Blanc - semaine 7 - projet 52

Noir et Blanc - semaine 7 - projet 52

Pour cette septième semaine du projet52 de Milie C'est quoi ce bruit?, le thème est Noir et Blanc.
Je n'avais pas envie de seulement faire une photo en mode noir et blanc (trop facile), du coup je me suis creusé la cervelle : qu'est-ce que j'allais bien pouvoir faire en noir et blanc?

Je gribouille beaucoup : j'aime bien ça, ça me détend et c'est comme ça que l'illustre les poèmes sur le blog. Et quand je gribouille, je gris-bouille, tout en noir et blanc. Je trouve que c'est mieux comme ça, avec les différentes nuances de gris le cerveau est libre d'imaginer les couleurs qu'il voudrait y mettre... Ca donne aussi un coté plus "nostalgique", ou plus "classique" au dessin. Moi, ça me parle d'avantage que la couleur.
Bien évidemment Petit Poussin n'est pas d'accord avec moi, alors dès qu'il me voit en train de gribouiller, il me fait des remarques allant du simple conseil ("tu devrais mettre du bleu là") à la méchante critique ("c'est moche, c'est tout gris, tu sais pas faire des beaux dessins"). Mais moi, la couleur, non! A chaque fois que j'ai essayé, j'ai raté. Je ne sais pas colorier. Je sais gris-bouiller!

Donc pour la photo de cette semaine, j'ai fait ce zèbre. Avec un zèbre, on ne peut pas se tromper, un zèbre c'est en Noir et Blanc! Moi je le trouve sympa, pas vous?
Je pense que je vais lui trouver un beau petit cadre noir et que je vais l'accrocher au mur.

Pour ceux qui voudraient s'amuser aussi, c'est tout simple. Il faut juste trouver un beau zèbre à imprimer au milieu de la feuille.
Ensuite, avec un feutre noir on prolonge les rayures. C'est simple, mais ça peut devenir un peu casse-pied aussi si on a décidé de faire toutes les rayures... (c'était mon intention, mais j'ai vite compris que ça n'irait pas).
Et il faut prévoir un peu de temps... Ca m'a pris deux bonnes heures (il faut dire que j'ai fait ça au stylo bille, ça irait sans doute plus vite au feutre mais les feutres noirs ont mauvaise mine à la maison, et puis j'aime bien mon stylo encre gel...)

Et pour ceux qui, comme Petit Poussin, n'aiment pas le noir et blanc, on peut faire la même chose sur feuille orange avec un tigre. On on peut faire des zèbres multicolores...

Noir et Blanc - semaine 7 - projet 52 Noir et Blanc - semaine 7 - projet 52

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article