Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

Ratatouille, les recettes de Rémy

Ratatouille, les recettes de Rémy

La semaine dernière, nous avons passé trois jours à Disneyland Paris. C'était super (sauf la météo). Comme on avait tout notre temps (et envie de se mettre à l'abri), nous avons aussi fait les boutiques, et nous avons acheté un joli livre de cuisine : Les recettes de Rémy, tout le monde peut cuisiner. Editions Hachette cuisine. On l'a trouvé dans la boutique "chez Marianne" à coté de l'attraction Ratatouille, une belle récompense pour Petit Poussin pour avoir su patienter pendant plus d'une heure et demi de queue. A 12.90€, c'est un prix correct pour un livre de cuisine (surtout acheté chez Mickey!).

C'est un beau livre de 148 pages, avec une couverture cartonnée rigide et texturée. Rémy le rat, avec sa toque de chef, sa cuillère en bois et son sourire, nous invite à passer en cuisine.
En quatrième de couverture : "C'est moi, Rémy, le p'tit chef de Ratatouille! Si comme moi tu rêves de passer en cuisine, ce livre est fait pour toi! Je t'ai concocté avec mes amis des recettes salées et sucrées aussi faciles que délicieuses... Croquettes de poulet, pizza à la mozza à la Linguini, célèbre ratatouille, quiche, cookies aux trois chocolats, brochettes de fruits... 50 recettes à cuisiner avec des conseils, pour inviter tes parents à dîner ou des copains pour le goûter!"
Clairement, ce livre s'adresse aux jeunes cuisiniers. Et ça tombe bien, parce que Petit Poussin adore m'aider en cuisine.

A l'intérieur, 50 recettes réalisables par un jeune chef. Du salé et du sucré, il y en a pour tous les goûts.
Les recettes sont classées par thèmes :
- "dément, j'invite mes parents!"
- pour un p'tit buffet "rat-ffiné"
- pour un goûter qui va épater
- pour un anniversaire d'enfer
- trop fort, on mange dehors!
- chouette, c'est la fête!

Chaque recette tient sur deux pages : une page pour la recette elle-même et l'autre page pour une jolie photo du plat. Le tout sur papier glacé, ça donne envie d'y goûter! Et j'aime le petit encadré "mon conseil de p'tit chef" qui propose de remplacer un ingrédient, d'en ajouter un, ou qui donne des astuces pour que ça soit encore plus facile...

Ratatouille, les recettes de RémyRatatouille, les recettes de Rémy

Ce sont vraiment des recettes très simples à réaliser. En tant qu'adulte, ça me donne des idées pour de la belle cuisine rapide sans prise de tête. Pour Petit Poussin, c'est l'occasion de tester la cuisine en autonomie (ou presque, hein, je surveille!)

C'est un achat que je ne regrette pas, parce que c'est un très beau livre (j'aime beaucoup les illustrations). Je sais qu'on l'utilisera souvent. On aime les livres, on aime la cuisine, et on est fan de Ratatouille. Trois bonnes raisons d'aimer ce livre de cuisine.

On partagera avec vous nos réalisations...

Ratatouille, les recettes de RémyRatatouille, les recettes de RémyRatatouille, les recettes de Rémy

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article