Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

Pourquoi la carapace de la tortue...?

Pourquoi la carapace de la tortue...?

Pourquoi la carapace de la tortue n'est-elle plus lisse du tout du tout du tout?
Un conte de Guyane raconté par Mini Barthélémy et illustré par Benjamin Lacombe, aux éditions Seuil Jeunesse.

Ici, on aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup ce livre. Il est conseillé à partir de 4ans, mais c'est un des premiers livres que Petit Poussin a emprunté à la bibliothèque, et il fréquente les bibliothèques depuis ses deux ans... C'est même parce qu'on l'empruntait tout le temps que je l'ai acheté pour ses 3 ans.

Pourquoi on aime ce livre?
Parce que l'histoire est sympa, rythmée.
Parce que les illustrations sont justes magnifiques.
Parce que le format est "spécial". En effet il s'agit de la collection Petits contes du tapis. Les livres de cette collection sont des livres grand-format, et aucun texte n'est imprimé sur les pages, ce qui nous laisse vraiment devant de très belles illustrations. Mais l'histoire alors? elle est imprimée sur une page rabat, et numérotée page par page (pour savoir quand tourner la page), ce qui nous permet deux types de lecture : soit à coté de l'enfant (en dépliant en 3ème page), soit en version groupe (on replie le texte derrière et on tient le livre ouvert devant les enfants).

Je l'ai tellement lu qu'on le connait par coeur, mais on ne s'en lasse pas.

Pourquoi la carapace de la tortue...?Pourquoi la carapace de la tortue...?Pourquoi la carapace de la tortue...?

"Pourquoi la carapace de la tortue n'est-elle plus lisse du tout du tout du tout? Moi, ce que je peux vous dire, c'est que si Titotu n'avait pas été si gourmande, toutes les tortues de la terre auraient encore la carapace lisse, lisse, lisse..."

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article