Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

Saccageons ce carnet, semaine 1

Saccageons ce carnet, semaine 1

Depuis un bon moment (septembre, je crois) j'hésitais à participer au défi Saccageons ce carnet lancé par le blog Je ne suis pas une super maman. Je trouvais super sympa ce qu'elle faisait, ça me donnait envie mais en même temps je n'étais pas prête à acheter un livre pour le détruire (je respecte beaucoup trop les livres, j'en prends soin, et même étudiante je n'écrivais pas dedans, pas de surligneur...). Donc ça bloquait. Mais la semaine dernière, j'ai changé de point de vue sur la chose:
D'abord, j'ai envie de le faire, et assez envie pour que ça l'emporte sur la raison. C'est un défi fun, qui devrait m'aider à me révolter, à sortir du rôle de maman parfaite que j'essaie de jouer. Ca devrait être une manière de me lâcher en respectant (et en interprétant) des consignes qui nous font faire du grand n'importe quoi... De quoi s'amuser (enfin, je l'espère).
Du coup, Saccage ce carnet de Keri Smith ,ce n'est pas un livre, mais un carnet, une sorte de cahier de vacances (après tout étant maman à la maison, je suis en vacances toute l'année, non?). Et donc si ce n'est pas un livre, je peux écrire dedans, déchirer des pages, le salir... sans que ça ne joue sur mon grand respect des livres...

Donc voilà, je me lance dans l'aventure!
Alors pour cette première semaine, je démarre lentement. J'ai fait connaissance avec le carnet. J'ai lu les consignes, rempli ma page de garde, numéroté les pages dans l'ordre (mais je ne les ferai pas dans l'ordre ensuite, je pense que je demanderai à Petit Poussin de me choisir 2 ou 3 pages chaque semaine). Et puis j'ai fait la première page, où justement on ne doit rien faire... c'est pas trop violent pour le moment ;)

Saccageons ce carnet, semaine 1
Saccageons ce carnet, semaine 1

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article