Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

Tyrannosaurus Rex, le jeu

Tyrannosaurus Rex, le jeu

Comme je l'ai déjà dit , Petit Poussin a replongé dans le monde des dinosaures. Alors quand j'ai trouvé ce jeu, d'occasion, il a été super content.

Tyrannosaurus Rex, la course des dinosaures, est un jeu MegaBleu.
C'est un jeu de société qui se joue de 2 à 4 joueurs et qui s'adresse aux enfants à partir de 6ans.
Le but du jeu est de faire rentrer les dinosaures de son équipe dans leur maison, avant les autres. Mais c'est pas fini, ça serait bien trop facile... Il y a aussi le redouble T-rex, affamé, qui nous court après...

Le déroulement du jeu:
On lance les trois dé (1noir et 2 blancs). On fait d'abord avancer le T-rex (dé noir), puis on avance les dinosaures de sa couleur (dés blancs). Et on joue comme ça chacun son tour. Ca parait simple, non?
En fait, ça peut vite se corser, parce que le T-rex peut avancer dans tous les sens alors que nos dinos eux ne vont que dans un sens. En plus entre dinos on peut se combattre (et la bataille se joue aux dés, avec des règles particulières). Il y a une portion de piste qui nous met à l'abri du T-rex, mais il faut absolument faire un 6 au bon moment pour pouvoir y accéder... Bref, plein de petits rebondissements à prévoir...

Tyrannosaurus Rex, le jeuTyrannosaurus Rex, le jeu

L'avis de Maman Pivert:
Je trouve ce jeu très sympa. Ca me fait penser au classique jeu de petit chevaux mais avec des dinosaures et en plus compliqué, et donc en plus intéressant.
Ca peut sembler un peu compliqué à la lecture de la règle du jeu, mais dès qu'on met en pratique ça se joue très bien. Et puis Megableu propose une règle simplifiée si on veut débuter lentement...
Il est donné à partir de 6ans mais Petit Poussin y joue très bien, avec la vraie règle (mais bon on joue à beaucoup de jeux donc ça doit aider).
J'adore le fait de ne pas seulement devoir se battre les uns contre les autres, mais d'avoir un ennemi commun. Ce n'est pas du jeu collaboratif mais l'enjeu de cette course semble moins important quand l'ennemi n'est pas tout bêtement l'autre joueur. (Pour preuve Petit Poussin accepte mieux de se faire manger par le T-rex que de perdre un combat contre mon dinosaure.)
L'autre point sympa, c'est que tous les dinosaures sont différents: Tyrannosaure, stégosaure, oviraptor, diplodocus... Chaque pion est numéroté et il suffit de se rapporter à la règle du jeu pour l'identifier et avoir quelques informations (Nom, surnom, époque, taille, poids, régime alimentaire, origine). Personnellement j'en ai découvert deux que je ne connaissais pas avant ce jeu.
Par contre, il faut prévoir du temps pour jouer à ce jeu. Je dirais que ça occupe facilement une heure...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article