Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

la crêperie des lutins, Saint Malo

J'ai passé une petite semaine de vacances à Saint Malo (intra-muros), avec Petit Poussin. C'est ma destination vacances coup de coeur. Il y a la plage : châteaux de sables et autres jeux, couchers de soleil, trempette des pieds... Il y a les remparts et les rues pour se promener. Il y a les forts et musées à visiter, les rochers à escalader, les boutiques, le carrousel... Il y a aussi le Grand Aquarium que Petit Poussin aime beaucoup (sans doute à cause du Nautibus).

Et, il y a les restaurants, et surtout les crêperies. Et j'ai eu un petit coup de coeur pour la Crêperie des Lutins. Cette petite crêperie se situe 7 grand'rue. C'est tout droit en rentrant par la Grand'Porte. Sa devanture est assez particulière, donc on la voit assez facilement quand on arrive dans la rue. C'est d'ailleurs ce qui nous a donné envie de rentrer. Je pense que ça doit attirer pas mal d'enfants, parce qu'il n'y avait que des familles autour de nous. Et puis on voit tout de suite qu'ils ont l'habitude de servir des enfants car ils distribuent directement un set de table à colorier avec des feutres. Et j'avoue que c'est une idée que tous les restaurants devraient adopter parce que ça occupe bien les enfants avant d'avoir l'assiette... Ils mettent aussi à dispositions quelques albums jeunesses qu'on peut lire à nos enfants entre deux plats.

la crêperie des lutins, Saint Malo

Le décor extérieur de la crêperie est très sympa avec cette grande sorcière. Mais l'intérieur est encore plus impressionnant. Il y a des sorcières, des fées et des lutins partout autour de nous. Peintures sur les murs, poupées sur les étagères, sculptures accrochées au plafond... Il y a même quelques automates qu'ils mettent en marche pour faire plaisirs aux petits. (Je n'ai pas pris de photos, parce que j'étais là pour manger et pas pour écrire un article ^^, mais quand j'y retournerai, je jouerai la photographe).

la crêperie des lutins, Saint Malola crêperie des lutins, Saint Malo
la crêperie des lutins, Saint Malo

Je disais que j'étais là pour manger, donc parlons de la carte.
Le menu qu'on nous tend est déjà très sympa de par sa forme, c'est un livre façon vieux grimoire (désolée pas de photo), illustré. Les plats proposés sont variés (autant que ça puisse l'être dans une crêperie), assez variés pour que je puisse manger quelque chose d'un peu original malgré mes interdits alimentaires. Et tout ça dans des tarifs corrects. Pour 8,50€ j'ai eu le droit à cette galette Korigane : fromage de chèvre, oeuf, pommes de terre, crème fraiche.
Pour les enfants il y a deux menus enfants : J'ai pris celui à 8€ pour Petit Poussin. Il a eu une galette oeuf fromage (bien garnie), une crêpe nutella (de bonne taille, qu'il n'a pas finie et que je me suis fait un plaisir de finir pour lui), et un verre d'eau grenadine. L'autre menu est plus cher mais propose plus de choix.
Pour le dessert, j'ai hésité à prendre une de leurs crêpes avec du caramel beurre salé maison (ils en proposent plusieurs), mais j'ai finalement choisi une belle coupe glacée, la Serpentine : glace nougat, coulis de framboise, chantilly.
On s'est régalé!

la crêperie des lutins, Saint Malola crêperie des lutins, Saint Malo

Le plus de cette crêperie : son engagement à choisir des produits locaux. Moi, ça me plait ce genre de démarche. Je ne suis pas une adepte du bio ou du local, mais quand je rencontre de genre d'initiative, je ne peux qu'encourager.

 

La crêperie des Lutins a beaucoup de succès à Saint Malo. On a eu la chance d'avoir une table parce qu'on déjeune tôt, mais ils ont une petite salle et une petite terrasse et ils ont dû refuser du monde, en faire patienter aussi... Quand on y retournera, je réserverai (enfin si c'est possible).
C'était très bon, avec un accueil très sympathique pour les plus jeunes (ce qu'on ne voit pas partout). Le service m'a paru un peu long, mais il y avait du monde et comme Petit Poussin était occupé, il ne s'est pas impatienté.
Donc, oui, je conseille vivement. Et sûr, ils me reverront.

la crêperie des lutins, Saint Malo

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article