Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

Saccageons ce carnet, semaine 4

C'est parti pour la quatrième semaine du défi Saccageons ce carnet proposé par Je ne suis pas une super maman...

Pour cette semaine, Petit Poussin m'a choisi deux pages plutôt faciles, pas vraiment déconcertantes, mais je m'y suis quand même mise avec plaisir.

La première : tracer une ligne sans fin. Ce n'est pas tout à fait sans fin. D'abord il faut bien que ça s'arrête quelque part... oui c'est vrai que j'aurais pu terminer ce long (très long) trait là où il commençait... Mais j'ai choisi autre chose. Je suis partie du départ, et j'ai fini à la fin (au mot fin qui était écrit dans la consigne). Et au passage j'ai écrit 9 fois le mot fin avec ce trait (vous les voyez?)

Saccageons ce carnet, semaine 4

La seconde page : improviser des pinceaux.
En fait, avec Petit Poussin on joue beaucoup avec la peinture. On utilise nos doigts, des plumes, la fourchette, des pommes de terre... Donc, ce n'était pas un exercice très compliqué. J'ai choisi un outil par couleur : le bleu de la mer à la cuillère, le rouge avec une vielle clé, le marron au conton-tige, le jaune à la punaise, l'ocre avec un fil de laine, le bleu du ciel à la fourchette et le noir avec une paille. (il y a aussi une empreinte de doigt).

Saccageons ce carnet, semaine 4
Saccageons ce carnet, semaine 4

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maman À Dada ! 10/04/2016 09:34

Cette ligne sans fin a un super rendu ! Et j'aime aussi beaucoup ce que tu as fais avec tes pinceaux improvisés !

Stéphanie Cosnier 10/04/2016 09:48

merci! ^^' (les pinceaux improvisés c'étaitfacile, on a déjà cette habitude à la maison...)