Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

Saccageons ce carnet, semaine 10

c'est ma dixième semaine du défi Saccageons ce carnet lancé par Je ne suis pas une super maman...

Pour commencer, j'ai relevé des empreintes de pièces. J'ai mis des pièces sous la page et j'ai frotté avec un crayon à papier. On a tous fait ça étant gamin... Petit Poussin a bien aimé participer, il voulait surtout surveiller parce que j'ai pris les pièces dans son coffre au trésor. Ce sont en réalité des pièces que j'ai ramenées de voyages (Sri Lanka et Inde, Egypte, Angleterre...) et que j'ai récupérées quand je travaillais en boulangerie et que les clients essayaient de me rouler (pas toujours volontairement quand même) avec une "fausse" pièce, et une ou deux perles rares héritées, comme ce bon pour 1 Franc de 1921...
Un saccage très simple au final.

"il est l'or de se réveiller..." "ah il en manque une!"
"il est l'or de se réveiller..." "ah il en manque une!"

"il est l'or de se réveiller..." "ah il en manque une!"

Le second saccage consistait à enduire la page de colle. Je n'ai pas respecté à 100% la consigne, mais j'ai tout de même joué avec la colle. J'ai voulu tester la technique de la peinture au sel... Kezako?
C'est assez simple, on trace une forme avec de la colle et on recouvre de sel avant que ça soit sec. Quand c'est sec, avec un pinceau plus humide que mouillé (pour ne pas voir le sel se dissoudre) on applique de la peinture à l'eau.
Ici j'ai voulu faire une sorte de feu d'artifice. J'ai complété avec de la colle à paillettes sur un fond noir. (bon, je n'ai pas espoir de le conserver, dès qu'on bouge un peu le sel se décolle, alors dans ce carnet qui voyage beaucoup et que j'ouvre et ferme et malmène, aucune chance!)
Et sur la page blanche à coté, j'ai fait une liste de mot en "colle"... (on jouait à ça avec mon frère quand on était ado, on se donnait une syllabe de départ et on devait trouver un maximum de mots, celui qui ne trouvait plus de mots perdait).

Saccageons ce carnet, semaine 10
Saccageons ce carnet, semaine 10
Saccageons ce carnet, semaine 10

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article