Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

un anniversaire de chevalier... annulé

Petit Poussin a 5ans! Et cette année, il voulait fêter ça avec des copains. Donc pour lui faire plaisir, je me suis lancée dans les préparatifs d'un anniversaire de chevalier.
(Tout ça sans savoir que personne ne viendrait...)

D'abord, les invitations:
pour ne pas me sentir débordée le jour J, je lui ai dit de choisir 4 copains (oui, 5 ans, 5 enfants). Il a décidé d'inviter deux filles et deux garçons.
De mon coté, j'ai gribouillé les invitations, toutes différentes. Et je les ai données aux mamans des enfants concernés à la sortie de l'école, deux semaines avant la date, avec demande de confirmation... histoire de savoir qui sera là et de pouvoir choisir un ou des copains de rechange au cas où personne ne pourrait venir car le 1er mai, tout le monde n'est pas forcément là. La preuve puisque même la deuxième vague d'invitations pour trouver au moins deux copains de secours n'a rien donné...

un anniversaire de chevalier... annuléun anniversaire de chevalier... annulé
un anniversaire de chevalier... annuléun anniversaire de chevalier... annulé

La déco :
Heureusement je ne me suis pas trop pris la tête à l'avance, je ne voulais pas passer trop de temps à refaire mon intérieur pour un bout d'après-midi, donc j'ai imprimé quelques boucliers, fabriqué une guirlande (merci à AlloMamanDodo), et un chevalier pantin (pris chez Dans mon bocal). J'avais prévu de poser le château-fort playmobil de Petit Poussin et quelques figurines de chevaliers dans un coin pour compléter la déco. Et c'est tout.

Ah oui, j'ai quand même fabriqué un château en cartons pour mettre dans la salle de jeux (et ça, ça m'a pris un peu de temps quand même)...

 

un anniversaire de chevalier... annulé
un anniversaire de chevalier... annuléun anniversaire de chevalier... annulé

Les activités prévues:
- décoration de boucliers. J'ai imprimé des boucliers, je les ai découpés. Les enfants devaient colorier chacun son bouclier et je leur aurai plastifié, fixé une petite poignée derrière (en carton scotché) pour qu'ils puissent repartir avec et les garder en souvenir.
- le jeu du Tournoi du Dragon (dont j'ai déjà parlé ici)
- un chamboule-tout (6 boites de conserves décorées d'un dragon)
- un jeu plus collaboratif : il faut construire le château pour abriter la princesse avant que le dragon ne se réveille. (le dé indique le dragon, on pose une carte sur le puzzle du dragon et quand le puzzle est fini, le dragon est reveillé et attaque ; le dé fait un chiffre on pose autant de briques que de points sur le dé. Il faut avoir fini le château avant le réveil du dragon).
- des coloriages sur le thème des chevaliers.
- des playmobils chevaliers, des briques de construction en bois... (pour des jeux plus libres)

 

un anniversaire de chevalier... annuléun anniversaire de chevalier... annulé
un anniversaire de chevalier... annulé

Le gâteau:
Ca aurait été sans prise de tête, j'ai investi dans un moule en forme de château...

Une chasse aux oeufs de dragon:
L'idée était de cacher les oeufs et les enfants devaient les retrouver à l'aide d'une carte au trésor... Dans les oeufs j'ai mis une pochette Figurine Playmobil.

Et, et...
La pinata dragon. C'est quand même le truc qui m'a pris le plus de temps. (j'ai écrit un article spécial sur la pinata, ici). Les enfants devaient pour récupérer leur trésor sans la détruire. Et ensuite on devait la récupérer pour faire un joli dragon dans la chambre de Petit Poussin.

 

un anniversaire de chevalier... annulé
un anniversaire de chevalier... annulé

Rien ne s'est passé comme je l'avais prévu, puisque rien ne s'est passé du tout. Quand personne ne veut peut venir, il n'y a pas grand chose à faire... (je ne suis pas de taille à lutter contre MacDo, où se déroulait aussi une fête d'anniversaire...)
Dans notre cas, on pouvait faire l'anniversaire avec le cousin de 3ans ou ne pas le faire du tout. J'ai choisi de ne pas le fêter et de conserver tout ça pour une prochaine occasion (nous aurons l'Aïd bientôt, pour fêter la fin du Ramadan, ça sera parfait).

Bien évidemment je suis déçue, voire un peu fâchée, mais je suis une adulte, je relativise. Imaginez la colère et la tristesse qui ont envahi Petit Poussin quand je lui ai annoncé que personne ne pouvait venir à sa fête...
Heureusement, c'est un enfant très (trop?) raisonnable et nous avons trouvé un autre programme pour la journée. Nous avons fait un tour à Blois, voir le château royal et visiter la maison de la magie, avec ses dragons qui sortent par les fenêtres toutes les 30 minutes. Nous avons passé une très belle journée malgré tout, et c'est ça qui compte.

un anniversaire de chevalier... annulé

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Andrea 13/06/2016 19:56

Salut, j'ai été très touchée par ton article qui m'a rappelé un souvenir : quand ma fille avait 5 ans, elle a été invitée chez une copine. Le jour J, nous arrivons, avec un cadeau. Et là, je commence à papoter avec la maman, qui me dit que personne ne lui a confirmé le présence de son enfant à part moi. Dans le salon la table est mise pour 8 fillettes. Les minutes passent et personne ne vient. Personne n'est venu et personne n'a pris la peine d'envoyer ne serait-ce qu'un SMS avec une excuse bidon ! ça m'avait vraiment contrariée (même si ce n'est pas une gamine, ni une famille que j'apprécie). Le lundi je ne me suis pas privée de dire ma façon de penser aux autres mères et elles ont toutes répondu pareil "Tu y es allée ?! Ah mais moi il n'est pas question que je laisse ma fille aller dans une famille dont je ne connais ni la mère ni le père" Je ne les connaissais pas non plus, je les ai rencontré ce jour là et tu sais quoi ? ils ne m'ont pas mangée, ni ma fille. Les gens sont tellement cons...