Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

C'est toute une histoire

C'est toute une histoire

Cette semaine, Petit Poussin a choisi un livre intéractif à la bibliothèque : C'est toute une histoire, Hervé Tullet, éditions Seuil Jeunesse.

L'histoire en elle-même est toute simple. C'est l'histoire d'une princesse qui attend son prince... Un classique, mais ce n'est pas du tout ça qui fait l'intérêt du livre. Ce qui nous intéresse nous, c'est que c'est un livre intéractif. C'est l'enfant qui est directement le sujet actif de l'histoire; sans son intervention, l'histoire ne peut se raconter...

Et le lecteur, tout autant que l'enfant, est pris à partie très régulièrement. (Il vaut mieux d'ailleurs accepter d'être pris pour un imbécile, et être prêt à jouer le jeu pour profiter pleinement du livre).

C'est toute une histoireC'est toute une histoire
C'est toute une histoireC'est toute une histoire

Nous adorons les livres de ce genre, où le lecteur et l'enfant sont solicités. Les enfants aiment beaucoup pouvoir manipuler les livres. Et Hervé Tullet est un spécialiste de ce genre d'albums jeunesse. Nous avions déjà beaucoup aimé Un livre, et On joue qu'il faut toucher, secouer... Donc je savais que ce livre nous plairait dès que Petit Poussin a posé la main dessus.

En lisant C'est toute une histoire, nous avons ri, beaucoup ri. (Je pense même que ça serait encore plus drôle avec deux lecteurs...). Et je crois que Petit Poussin aura du mal à le rendre la semaine prochaine. Mais en attendant, je ne me lasse pas de lui relire...

d'autres livres intéractifs de Tullet que nous aimonsd'autres livres intéractifs de Tullet que nous aimons

d'autres livres intéractifs de Tullet que nous aimons

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article