Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

Saccageons ce carnet, semaine 12

C'est la semaine 12 du défi Saccageons ce carnet proposé par Je ne suis pas une super maman...
Cette semaine, je me suis amusée!

J'ai vraiment adoré faire mon premier saccage. Il fallait tirer dans une cible avec un crayon (ou autre chose). J'ai donc sorti plusieurs crayons et je les ai lancés sur le carnet, pas de trop loin non plus... mais je m'en sortais plutôt bien (à l'exception des deux ou trois crayons qui ont fini par terre...).
Vous commencez à me connaître, je ne pouvais pas laisser la page blanche à coté, alors j'ai décidé de faire un petit gribouilli. J'ai hésité entre Robin des Bois et Rebelle (Brave), à cause de la cible qui me faisait penser au tir à l'arc... et c'est finalement Merida qui l'a emporté. (et là on voit que je suis une quiche pour dessiner les humains).
Et puis une fois le dessin fait, je me suis lachée... je suis allée emprunter l'arc de Petit Poussin, j'ai couvert la pointe de la flèche de scotch et j'ai trempé dans la peinture. J'ai tiré deux fois. Et je me suis arrêtée là parce que la seconde fois la flèche est retombée sur le tapis et il a fallu courir chercher de quoi nettoyer, et ça m'a coupé dans mon jeu...
Sauf que Petit Poussin m'a vu faire et il voulait le faire aussi... Donc j'ai accroché un papier sur le frigo et je l'ai laissé tirer 3 fois (une fois sur le frigo, une fois sur le mur à coté du frigo et une fois sur le mur de l'autre coté ^^ mais les murs sont facilement nettoyables, heureusement).

Saccageons ce carnet, semaine 12Saccageons ce carnet, semaine 12
Saccageons ce carnet, semaine 12Saccageons ce carnet, semaine 12

Le second saccage est un peu plus conventionnel. Il fallait faire des ronds, en couvrir la page. J'ai donc déssiné un petit monstre rien qu'avec des cercles à main levée. Et puis en fond j'ai fait des cercles au compas. Sur la page blanche à coté, j'ai aussi utilisé le compas et choisi de ne pas tout colorier, parce que j'aime bien l'effet rendu par ce travail "en cours".
Et Petit Poussin a aussi voulu manipuler le compas, avec succès.

Saccageons ce carnet, semaine 12

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article