Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

Saccageons ce carnet, semaine 17

17ème semaine du défi Saccageons ce carnet lancé par Je ne suis pas une super maman...
Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Si la semaine dernière j'ai rechigné à faire mes saccages, cette semaines j'y ai pris un grand plaisir...

Le premier saccage consistait à gribouiller sur la tranche du carnet. Rien de folichon. J'ai fait deux ou trois petit gribouillis (du genre qu'on gribouille quand on est au téléphone un crayon à la main...), j'ai écrit Extraordinaire Maman Pivert. Rien de très original.

Saccageons ce carnet, semaine 17

Mais là où je me suis plus amusée c'est quand j'ai décidé de gribouiller aussi la page dans le carnet (oui, je sais, c'est une habitude chez moi, je ne laisse pas de blanc...). Bon en fait, c'est pas moi!, c'est Mickey qui a mis de la couleur partout, et il a fait un boulot sympa, non?

Saccageons ce carnet, semaine 17

Le second saccage demandait de se laisser aller, pour décharger la violence qui sommeille en nous... J'ai interprété la consigne à ma manière, en me focalisant sur la phrase "n'aie pas peur" et le mot "violemment". Et deux images sont venues à moi : Joker (le vilain de Batman), et un certain clown. J'ai trouvé que l'image du clown collait d'avantage, parce que depuis le visionnage d'un film adapté d'un célèbre roman quand j'étais gamine, je n'aime pas les clowns, ils me mettent mal à l'aise... Merci Stephen King!
Voici donc mon clown (page de gauche) et le dessin qu'on trouve en couverture de Ca le roman de Stephen King (page de droite).
Avouez que quand on connait cette histoire, on ne peut pas ne pas craindre les clowns... Avec ce roman, il a dû traumatiser toute une génération de gamins (et de parents).

Saccageons ce carnet, semaine 17
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article