Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

Saccageons ce carnet, semaine 18...

C'est ma dix-huitième semaine du défi Saccageons ce carnet lancé par Je ne suis pas une super maman...

Pour mon premier saccage, je devais mâcher la page du carnet... euh, oui mais non! Mâcher du papier, j'ai déjà donné (cf mon anecdote sur le papier mâché, dans l'article sur ma pinata dragon : ici). J'ai d'abord pensé à laisser une marque de dents sur la page, mais ça ne me plaisait pas vraiment. Y dessiner aussi plein de trucs bon à manger, mais bof. J'ai carrément pensé à zapper la page et à trouver un autre saccage à faire, et puis mâcher, manger, croquer... croquez des pommes! bim! c'était parti!
J'ai donc gris-bouillé une pomme (oui en gris parce que j'ai déjà fait des pommes en couleur pour un autre saccage, et puis tout le monde sait que j'aime le gris...). On raye la mention "page" de la consigne, et on remplace par "pomme". (oui oui, on a le droit de faire ça... je vous assure). Ca nous donne donc "mâche cette pomme", dis-donc ça ne vous fait pas penser à quelqu'un?
J'ai voulu faire Blanche-Neige dans son joli cercueil sur l'autre page, mais finalement j'ai préféré la dessiner bien vivante (en gris, comme d'habitude).

Saccageons ce carnet, semaine 18...

Pour le second saccage, je me suis concentrée sur des pensées positives, et ça fait du bien (surtout quand le monde part en vrille autour de nous...).
J'ai gardé les étiquettes des mes tisanes (Yogi Tea) et je les ai collées en formant une fleur. Un message différent pour chaque pétale : chaque sourire est un accomplissement immédiat - il n'y a rien de plus précieux que la confiance en soi - ouvrez-vous à l'infini et devenez l'infini - un mental relaxé est un mental créatif - amour, compassion et gentillesse sont les ancres de la vie - en honorant votre parole vous êtes honoré.
Au coeur de la fleur, cette phrase que je disais très souvent étudiante, et que je ne dis plus vraiment maintenant (mais je vais m'y remettre, tiens!) : La vie est belle et je suis comme elle.
Et puis pour une inconditionnelle de Disney comme moi, il fallait absolument y mettre : Hakuna matata.
Sur l'autre page, une citation de Martin Luther King Jr. L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité, seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine, seul l'amour le peut.
Et comme je suis fière de moi, je précise que c'est moi qui ai dessiné le visage, ce n'est pas un collage, ni un tampon... (je dis ça parce que je ne réussis jamais les visages).

Saccageons ce carnet, semaine 18...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article