Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

#100daysofgribouillage

En avril, j'ai commencé un challenge créatif, The100dayProject. Comme son nom l'indique, il fallait tout simplement créer une chose par jour pendant 100 jours. J'ai rapidement pensé au tricot, mais il ne faut pas rêver, j'aime ça mais certainement pas au point de me mettre la pression pour fabriquer un élément (même petit) par jour pendant 3 mois. Mais gribouiller chaque jour, ça c'était à ma hauteur. Je me suis donc lancée, sérieusement. Et j'ai fait un petit gribouillage par jour pendant 100 jours (avec une pause d'une semaine, pour nos vacances à Disneyland la semaine dernière).

Le défi s'est donc terminé aujourd'hui pour moi. Et j'avais envie de vous montrer quelques uns de mes gribouillages (ou peut-être tous... non, je ne peux pas les poster tous ici, mais vous pouvez les retrouver sur Instagram et sur Facebook sous #100daysofgribouillage. Et comme je suis sympa, je vous mets le lien facebook --> ici <-- pour que ça soit encore plus facile à trouver).

#100daysofgribouillage
#100daysofgribouillage
#100daysofgribouillage
#100daysofgribouillage
#100daysofgribouillage
#100daysofgribouillage
#100daysofgribouillage
#100daysofgribouillage
#100daysofgribouillage

Ce challenge m'a permis de me tenir à un rythme : quoi qu'il arrive, un dessin par jour. Ca m'a aussi surtout permis de progresser. Je ne sais pas dessiner, je ne fais que de la copie, je reproduis ce que je vois sur un modèle (je peux éventuellement apporter quelques modification), mais je ne crée pas. Et même après 100 jours, je ne me sens toujours pas capable de créer mon propre dessin.
Cependant, j'ai noté des améliorations. Je peux maintenant gribouiller des personnages humains. J'ai aussi moins de difficultés avec les proportions et je peux lever les yeux de ma feuille (avant, je ne pouvais pas lâcher mon travail des yeux, sinon je ne pouvais pas le finir). Je suis aussi passée du modèle papier (les livres de Petit Poussin) au support informatique (et le choix de modèle est nettement plus large sur internet).
Et enfin, dernière amélioration: je peux dessiner sur commande. Avant il fallait que je sente l'envie de gribouiller, et que j'ai le coup de coeur pour un modèle. Maintenant, on peut me dire: "tu peux faire ça?", et je le fais (sauf si vraiment je ne le sens pas).

Donc voilà, les 100 jours du challenge sont finis. Mais, j'ai bien envie de continuer... J'ai regardé, il me reste 34 pages dans mon carnet à dessin. Donc si vous avez envie de voir un personnage particulier, allez-y, demandez... (et pas spécialement que du Disney, même si c'est ce qui domine chez moi).
Ca va gribouiller!

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article