Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

2016 projet 52, semaine 39, chocolat (moelleux au chocolat et pêches au thé)

2016 projet 52, semaine 39, chocolat (moelleux au chocolat et pêches au thé)

C'est la trente-neuvième semaine du Projet 52 lancé par Milie du blog C'est quoi ce bruit? (je sais, ça fait un moment que je n'ai pas écrit un article pour ce défi, mais j'ai quand même participé en prenant une photo chaque semaine que j'ai publiée sur mon instagram (@extraordinairemamanpivert) et sur ma page Facebook.) Donc pour le retour du projet 52 sur le blog, cette semaine, le thème est CHOCOLAT! Un thème comme celui-ci, ça méritait bien un article!

J'ai donc choisi de partager avec vous une recette de gâteau au chocolat:
Le moelleux au chocolat et aux pêches au thé.
C'est original, et goûtu, et on adore!

Il vous faudra:
- 3 pêches (fraiches ou au sirop, d'habitude je fais avec des pêches en boîte mais là j'ai voulu faire avec des fruits frais, mais étrangement je préfère avec les pêches au sirop)
- un sachet de thé (earl grey ou autre)
- 300ml d'eau
- 80g de beurre
- 200g de chocolat noir
- 4 oeufs
- 60g de sucre (plus ou moins, selon votre goût)
- 100g de farine
- 1 sachet de levure chimique.

2016 projet 52, semaine 39, chocolat (moelleux au chocolat et pêches au thé)

C'est parti:
- Coupez les pêches en lamelles.
- Dans un petit saladier, préparez le thé. Ajoutez les lamelles de pêches et laissez infuser entre 3 et 5 minutes. Egouttez bien.
- Dans un saladier, faire fondre le chocolat et le beurre.
- Ajoutez les œufs, le sucre. Mélangez.
- Ajouter la farine et la levure. Mélangez bien.
- Dans un moule (beurré et fariné si besoin), versez la moitié de la pâte, ajoutez les lamelles de pêches puis recouvrez du reste de pâte.
- Faites cuire environ 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C (vérifiez la cuisson)

 

2016 projet 52, semaine 39, chocolat (moelleux au chocolat et pêches au thé)
2016 projet 52, semaine 39, chocolat (moelleux au chocolat et pêches au thé)
2016 projet 52, semaine 39, chocolat (moelleux au chocolat et pêches au thé)

Laissez refroidir avant de manger.

 

Bon appétit!

Bon appétit!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article