Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

CrazyBul, la planche d'équilibre

CrazyBul, la planche d'équilibre

Hier c'était l'Aïd al Adha, la grande fête pour les musulmans. A cette occasion, j'ai offert quelques cadeaux à Petit Poussin, et parmi eux se trouvait la CrazyBul.

CrazyBul, c'est une planche d'équilibre, en bois, de chez Oxybul. C'est parfait pour développer son sens de l'équilibre. Et dès que je l'ai vue, je me suis dit que c'est exactement ce qu'il faut à Petit Poussin car il est très loin de maîtriser toutes ces histoires d'équilibre: il ne marche pas sur une poutre sans qu'on le tienne, il peine à faire du vélo même avec les roulettes, tenir debout sur un pied n'est pas encore super au point... Donc ouais, un jeu qui peut l'aider à améliorer tout ça, j'achète! (22,99€)

Bon, j'avoue, j'avais un peu peur qu'il soit déçu en déballant parce qu'il voulait des playmobils à la base. Mais ça lui a fait plaisir, et il a voulu essayer tout de suite.
Il m'a aidé à monter la planche, en deux minutes (Oui, il y a deux morceaux de bois à visser sous la planche pour qu'elle ne soit pas juste posée à plat sur le sol, mais qu'elle puisse basculer... c'est l'intérêt du jeu), et c'était parti.

CrazyBul, la planche d'équilibre

Le principe est tout simple:
on monte sur la planche en posant les pieds sur les empreintes (on maîtrise mieux l'équilibre les jambes écartées), et en basculant tranquillement on essaie de placer les billes au centre du petit labyrinthe. C'est vraiment facile, non?!

Euh, bah pas vraiment! Et c'est bien pour ça que la planche est conseillé pour les enfants de 5 à 10 ans... (moi ça me rassure de voir une si large tranche d'âge, parce que je me dis que ça ne sera pas abandonné dans un coin si rapidement).

Donc Petit Poussin (5ans et 4 mois) a essayé. Et déjà, rien que pour monter dessus, on a bien rigolé... Donc on fait ça à coté d'une chaise pour s'aider à trouver la position de départ. C'est normal, il est petit... On a essayé avec les trois billes, et puis finalement, on s'est dit que rentrer déjà une bille au centre ça serait bien.

CrazyBul, la planche d'équilibre

J'ai fait cette petite vidéo pour sa quatrième tentative. Et vraiment, on a bien ri.

J'ai voulu essayer moi aussi. (La planche supporte jusqu'à 70kg)
Comment dire? Je me suis craquée! non, vraiment, c'est loin d'être aussi simple que ça. J'ai mis du temps à contrôler mes mouvements. J'ai réussi à placer deux billes au centre, mais je suis tombée descendue de la planche avant de pouvoir rentrer la troisième bille.

Pour conclure:
Petit Poussin adore! et je pense qu'il va s'entrainer assez régulièrement.
Moi, je suis contente, parce que je pense que ce jeu va vraiment l'aider à coordonner ses mouvements et à développer son sens de l'équilibre. Et puis, comme c'est vraiment très drôle, moi aussi je vais y jouer encore...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article