Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

Saccageons ce carnet, semaine 23

On se retrouve pour une 23ème semaine du défi Saccageons ce carnet, proposé par Je ne suis pas une super maman... J'ai fait une petite pause dans mes saccages parce que dernièrement je n'avais plus vraiment le coeur à ça. Je vais essayer de m'y remettre un peu plus régulièrement, sans pour autant me forcer.

Donc cette semaine, on reprend avec deux petits saccages.
Pour le premier, c'est un travail sur la durée. Je colle les étiquettes de fruits depuis juin, mais comme j'achète mes fruits au marché, ils n'en ont pas souvent... Ce sont surtout les melons qui m'ont aidée à remplir la page, et la pastèque aussi (son étiquette prend pas mal de place quand même).
Ca n'a rien d'artistique, j'ai posé ça au fur et à mesure. Mais ça fait partie des pages qu'il faut remplir, c'est donc fait.

Saccageons ce carnet, semaine 23

Pour le second saccage, la consigne était de déposer la page sur du compost et d'obesrver... Bon franchement, j'ai détourné la consigne en restant dans le thème. Je me suis inspirée d'une affiche vue à l'Océarium du Croisic pendant nos vacances. J'ai donc gribouillé quelques déchets et inscrit à coté le temps qu'ils mettent à se décomposer dans la mer (pas dans le compost). C'est quelque chose qui me tient à coeur, le respect de l'environnement, du monde qui nous entoure, de cette Terre qui nous est prêtée et qu'on va laisser à nos enfants... Je ne suis pas une écolo pure et dure, je ne suis pas militante, mais j'y travaille à petite échelle par le tri sélectif, et la sensibilisation de Petit Poussin à la nature...

Saccageons ce carnet, semaine 23
Saccageons ce carnet, semaine 23Saccageons ce carnet, semaine 23

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article