Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

gâteau à la citrouille express, sans cuisson

C'est la période des citrouilles, potirons, potimarons et autres courges, et ça tombe bien parce qu'avec Petit Poussin on adore ça. On en mange principalement en purée/soupe, mais j'aime aussi préparer des gâteau avec la purée de citrouille. Je vous ai déjà donné ma recette de gâteau citrouille coco. Maintenant je vous fais part d'une autre recette, très simple, que j'ai tentée un peu au pif. J'aime bien tenter des trucs, même si ce n'est pas toujours une réussite. Mais là, mon gâteau a été très apprécié par les petits et par les grands (surtout ma soeur, qui en a repris deux fois!).

L'idéal, pour faire ça, serait d'utiliser un moule à charnières pour pouvoir le servir proprement, car c'est un gâteau sans cuisson.

Pour préparer ce gâteau, il vous faut:
- de la purée de citrouille sucrée
- des petits beurres (plus le gâteau est grand plus il en faut... j'ai utilisé un paquet et demi)
- de la crème fraiche épaisse
 

gâteau à la citrouille express, sans cuisson

Pour la réalisation, c'est très simple:
il faut alterner les couches (petits beurres, citrouille, petits beurres, crème fraiche,...). Moi j'ai fait deux couches de chaque (avec des couches de purée de citrouille plus épaisses), mais on peut aussi bien en faire trois, si on veut gâteau plus haut...

gâteau à la citrouille express, sans cuisson

Ensuite on met le plat au réfrigérateur pendant au moins deux heures, pour que le tout se fige.
Puis on fait la déco (sauce chocolat, cacao, sauce caramel, poudre d'amandes, noisettes concassées... au choix), juste avant de servir bien frais.

C'est un dessert original. Et c'est si simple à préparer, ça serait dommage de ne pas essayer ^^

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article