Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

gâteau citrouille coco

gâteau citrouille coco

Cette semaine, dans l'école de Petit Poussin on participe à la semaine du goût, et les parents sont invités à apporter une spécialité sucrée ou salée, pour faire découvrir de nouvelles saveurs aux enfants. Les années passées, j'avais préparé un gâteau à la courgette (La maîtresse avait été surprise de découvrir un gâteau sucré, et elle avait essayé d'en faire deviner les ingrédients aux petits.), et un cake fromage de chèvre épinards.
Cette année, je leur propose un gâteau à la citrouille et à la noix de coco. Et comme je suis gentille, je partage ma recette.

Les ingredients:
3 oeufs
150 g de sucre
100 g de noix de coco râpée
75 g de beurre fondu
environ 400g de purée de citrouille (que je prépare avant pour qu'elle ait le temps de refroidir)
75 g de farine
1 sachet de levure chimique

gâteau citrouille coco

Pour la réalisation, c'est très simple. Il suffit de mélanger tous les ingrédients, en les ajoutant un à un dans l'ordre où je les ai notés.
On verse la pâte dans un moule (beurré si besoin). Puis on enfourne, dans un four préchauffé à 180°C, et on laisse cuire une heure (en surveillant la cuisson vers la fin, parce que ça prend très vite de la couleur).

 

avant cuisson

avant cuisson

Après, il ne reste plus qu'à servir et se régaler!
(et à l'approche d'halloween, on peut imaginer décorer ce gâteau en dessinant des yeux et une bouche grimaçante avec du chocolat...)

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article