Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

happy mail kids 1: halloween

Avec Petit Poussin, nous participons au Happy mail kids. C'est un échange de courriers créatifs pour les enfants proposé par Créativemumandco.

Le thème de ce premier Happy mail est Halloween. Nous ne fêtons pas halloween à la maison, mais Petit Poussin connait un peu. Avec l'école, la télé, les vitrines des magasins et les enfants/ados déguisés, on ne peut pas vraiment y échapper. D'habitude, on ne fait aucune activité sur le thème à la maison, si ce n'est quelques gâteaux à la citrouille parce que c'est la saison. Mais cette année, avec cet échange, il fallait bien faire quelque chose. Et puis de toute façon, Petit Poussin adore tout ce qui est monstres... Volontairement j'ai écarté la citrouille grimaçante, mais pour le reste je lui ai laissé le choix: fantômes, monstres, vampires... Et donc, Petit Poussin a décidé qu'on allait se la jouer araignée.

On a commencé par fabriquer l'araignée. Pour cela, il faut :
de la laine noire
du fil de chenille (ou cure pipe)
des yeux amovibles
un cercle à pompon (qu'on peut aussi fabriquer en carton)
de la colle de bricolage

happy mail kids 1: halloween

Avec la laine, on fabrique un pompon.
C'était le premier pompon fait par Petit Poussin. Il a enroulé la laine comme un grand. J'ai fait le reste.

happy mail kids 1: halloweenhappy mail kids 1: halloween

Un fois le pompon fait. J'ai fixé les petits yeux avec un point de colle. (Comme le pompon est petit et pas très dense, ça n'a pas été simple. Je conseille de bien remplir le pompon)
J'ai également coupé mon fil de chenille en 8 morceaux et je les ai fixés dans le pompon avec une bonne dose de colle.
Quand tout a été sec, on a plié le pattes de la bébête.

happy mail kids 1: halloweenhappy mail kids 1: halloween

Après avoir fait l'araignée, il ne restait plus qu'à lui tisser une toile.

Pour ça on a utilisé une assiette en carton (dont j'ai enlevé le centre), et le reste de la laine noire qui a servi à faire notre araignée.
J'ai percé des trous avec des poinçonneuses (soleil et coeur) sur le tour de l'assiette. (Petit Poussin a voulu le faire, mais l'assiette en carton ne se perce pas aussi facilement qu'une feuille de papier, donc il n'a pas réussi). Puis j'ai accroché le bout de la laine à un des trous.
Ensuite j'ai laissé faire Petit Poussin. Il a tissé la toile tout seul (je lui indiquais juste s'il devait faire passer son fil par dessus ou par dessous). Une fois la toile finie, j'ai fait un noeud sur le dernier trou pour que ça tienne.
J'ai proposé de peindre l'assiette en noir, mais ma proposition a été rejetée.

On a fini par coincer l'araignée dans sa toile.
Et ça fait donc une petite décoration à accrocher dans un coin pour Halloween.

happy mail kids 1: halloween
happy mail kids 1: halloween

En plus de ce petit bricolage sympa (j'espère que ça plaira au binôme de Petit Poussin), nous avons mis dans la boîte un petit courrier de présentation, une carte postale de notre ville, un livre d'activité Loup fait le tour du monde (on est fan de Loup à la maison), un petit roman (une histoire de sorcières pour rester dans le thème), quelques pliages origami et quelques friandises.

Petit Poussin est vraiment content de pouvoir participer à cet échange. Le colis est parti ce matin, et Petit Poussin est impatient de recevoir une réponse. Il a hâte de se faire un nouvel ami.

happy mail kids 1: halloween

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article