Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

une momie d'halloween en rouleau de papier toilette

une momie d'halloween en rouleau de papier toilette

Habituellement, comme on ne fête pas Halloween à la maison, on ne bricole pas vraiment sur ce thème, mais je ne sais pas pourquoi cette année on s'est lancé dans des petites activités sur le sujet...
Donc ce matin, après avoir fait des petits fantômes en perles hama (notre participation au défi Si j'étais un fantôme d'halloween de Humeurs créatives), j'ai eu envie de poursuivre avec une momie. J'ai pris l'habitude de recycler nos rouleaux de papier toilette en marionnettes, on en a toute une collection à la maison et ça devient de plus en plus difficile de trouver de nouvelles idées...

booh!

booh!

Voici donc les explications pour réaliser simplement une momie.

Le matériel:
1 rouleau de papier toilette
1 mouchoir en papier (la moité d'un m'a suffi)
1 paire de ciseaux
de la colle
des crayons

une momie d'halloween en rouleau de papier toilette

C'est parti!

D'abord, on découpe des bandelettes dans le mouchoir.
Puis on dessine le visage de ma momie (des yeux, une bouche)

une momie d'halloween en rouleau de papier toilette
une momie d'halloween en rouleau de papier toilette

Ensuite, on colle les bandelettes sur le rouleau de papier toilette (en évitant de se coller les doigts sur le mouchoir...), en prenant soin de laisser le visage dégagé.

une momie d'halloween en rouleau de papier toilette
et voilà notre momie

et voilà notre momie

C'est simple, rapide, et ça plait à Petit Poussin.
Et en utilisant de la colle au pinceau, un enfant peut le faire...

Alors, prêt à essayer?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article