Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

Transformer un fond de bouteille en flocon de neige

L'hiver arrive bientôt. Le froid est là, et on surveille le ciel en espérant voir tomber la neige. Petit Poussin adore ça, et moi je trouve que ça fait joli dans le paysage. Mais pour l'instant, on n'a que la pluie...
Alors, j'ai décidé de fabriquer un premier flocon, pour décorer un peu la maison... et peut-être faire venir la neige...

J'ai utilisé le fond d'une bouteille en plastique d'un joli bleu (en principe, on boit l'eau du robinet, mais de temps en temps j'aime bien boire un peu d'eau gazeuse, donc j'avais cette bouteille à recycler). Il m'a aussi fallu un peu de colle de bricolage, un bouton, un morceau de ruban et de la colle à paillettes.

J'ai commencé par coller le bouton au centre de mon fond de bouteille. (et il a mis énormément de temps à sécher..., donc je vous conseille d'utiliser un pistolet à colle. Il va falloir que j'investisse...). Pensez à faire une incision au sur un bord pour pouvoir passer le ruban.

Ensuite, j'ai tracé des traits avec la colle à paillettes. J'ai choisi bleu et argenté pour rester dans la couleur de la bouteille.

Transformer un fond de bouteille en flocon de neigeTransformer un fond de bouteille en flocon de neige
Transformer un fond de bouteille en flocon de neige

Quand la colle à paillettes m'a semblé sèche, j'ai voulu fixer le ruban. Donc, comme je ne suis pas toujours très prévoyante, je n'ai fait mon trou pour passer le ruban que là, et je me suis mis des paillettes partout sur les doigts... ^^

 

Je pense qu'on accrochera notre flocon à une fenêtre, car je trouve vraiment sympa le rendu quand le soleil passe à travers. On fera surement un peu de peinture sur vitre en dessous (un paysage enneigé, à la gouache), Petit Poussin adore ça. Et puis à mi-décembre, on le donnera à Mamie Pivert pour qu'elle l'accroche dans son sapin.

Transformer un fond de bouteille en flocon de neigeTransformer un fond de bouteille en flocon de neige

Ceci est ma participation au défi Si j'étais tout en paillettes de Humeurs Créatives.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article