Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

coup de coeur pour Vaiana, la légende du bout du monde

Avec Petit Poussin nous allons régulièrement au cinéma, à peu près à chaque fois qu'il y a un dessin animé à voir. J'ai pris l'habitude de l'emmener au cinéma avant ses 3 ans pour aller voir des courts-métrages, puis il a vu son premier long-métrage à 3ans, en juillet 2014 (Planes 2, de Disney). Aussi quand j'ai vu la bande-annonce de Vaiana, je me suis dit "pourquoi pas?" mais sans être cependant emballée: les histoires de demi-dieu, c'est pas mon truc, encore moins quand il est présenté comme un être imbu de sa personne; la fille est une ado, est-ce que ça va accrocher avec Petit Poussin?; un cochon comme animal de compagnie, ahem...
Comme vous l'aurez compris, j'hésitais à le regarder au cinéma. C'est Petit Poussin surtout qui voulait le voir, donc portée par son enthousiasme, j'ai dit oui. Après tout, c'est un Disney, ça ne peut pas être vraiment mauvais...

Vaiana, la légende du bout du monde est un film d'animation de Walt Disney Animation Studios. Il est réalisé par Ron Clements et John Musker (même équipe que Zootopia ou La reine des neiges).
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l'aventure d'une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir une quête et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage riche de surprises.

Je ne sais pas ce que ça doit donner en 3D, nous ne l'avons vu qu'en version numérique classique, mais je dois dire que je ne regrette pas du tout d'avoir été le voir au cinéma! Il est juste super!
La voix de Anthony Kavanagh colle bien au personnage de Maui, et Cerise Calixte interprète merveilleusement bien les chansons de Vaiana. Nous qui ne sommes pas des fans de dessins animés qui chantent, on s'est surpris à chanter le générique de fin... (ça ne détronera pas Libérée Délivrée, mais Le bleu lumière reste bien en tête).
L'histoire est riche en péripéties, même si elle n'est pas vraiment suprenante. Il s'agit d'une quête et on sait que bien souvent une quête pour sauver le monde est surtout une quête de la connaissance de soi, donc c'est l'occasion de jouer avec une panoplie de sentiments (et c'est réussi, j'ai versé ma petite larme).
Les paysages sont juste fabuleux. Le décors est parfait, sur l'eau, sous l'eau ou sur terre.
Mention spéciale pour le poulet qui nous a bien fait rire. (je n'en dis pas plus)
J'ai apprécié les clins d'oeil aux autres Disney (j'ai cru voir Sven de la Reine de neiges, par exemple). Ce n'est pas toujours facile de les repérer au premier visionnage...

Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus pour vous inciter à aller le voir... On a juste adoré! Petit Poussin a vraiment bien "mordu à l'hameçon magique". Il veut le revoir (c'est plutôt bon signe quand il veut revoir un film), et il rejoue déjà des scènes... A 5ans et demi, il s'est laissé prendre par le rythme du scénario, m'attrappant la main à plusieurs reprises.
 

Dernière petite chose: il y a une scène additionnelle à la fin du générique, rien de vital pour l'histoire, mais c'est un clin d'oeil assez sympa.

Et vous, vous l'avez vu? Vous comptez le voir?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Honorine 25/02/2017 13:47

Oui je les vus jai adoré c'est un film disnet comme je les aime les princesses esavent je naimait pas la cest plus réel j'adore

Stéphanie Cosnier 25/02/2017 18:54

oui, Disney évolue et heureusement, les héroïnes ont plus de caractère et c'est tant mieux.