Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

happy mail kids 2: le froid de décembre

Cette année, Petit Poussin participe à un échange de courriers créatifs entre enfants, le Happy mail kids, proposé par Creativemumandco. Un premier envoi avait été fait en octobre autour du thème de Halloween, et Petit Poussin a été aussi heureux d'envoyer son colis que de recevoir celui du copain. Aussi, à l'approche des vacances de noël, nous avons décidé de remettre ça. Et comme nous ne fêtons pas noël, nous avons décidé de nous concentrer plutôt sur le thème du froid.

Nous voici donc lancés dans quelques petits bricolages qui, j'espère, plairont au copain.

Nous avons commencé par l'élément central de notre envoi, un pot à crayons pingouins. Pour le réaliser nous avons utilisé:
- une petite feuille cartonnée
- 3 rouleaux de papier toilette
- de la peinture noire et blanche
- un crayon blanc
- des yeux amovibles
- de la colle de bricolage
- du coton

Tout d'abord, Petit Poussin à peint les 3 rouleaux de papier toilette en noir (il a fait la première couche, je me suis chargée de la seconde).


Pendant que la peinture séchait, on a collé du coton sur la feuille cartonnée pour représenter la neige (en laissant un espace pour nos trois pingouins).


J'ai fait les finitions des pingouins, en fixant les yeux et en dessinant le bec, le ventre et les ailes (Petit Poussin avait peur de mal faire).


J'ai finalement collé les pingouins sur leur banquise.

Le deuxième élément de notre colis est une petite carte bonhomme de neige, réalisée avec des boutons et un peu de feutrine.

Dans le colis, nous avons glissé le livre Le loup qui voulait manger le Père Noël, un petit coloriage et un petit kit pour réaliser un embout de crayon pingouin (et des bricoles de dernière minutes qui ne sont pas sur la photo). Et bien évidemment, nous n'avons pas oublié les petites gourmandises: des sucettes en chocolat.

On espère que ça plaira au copain et que ça l'aidera à bien démarrer ces vacances de noël.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article