Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

Le loup qui avait la tête dans les étoiles - chut, les enfants lisent

Nous sommes fan de Loup, aussi cette semaine je vais vous parler du dernier livre de Loup publié en format souple (Mes p'tis albums) que je viens d'acheter à Petit Poussin: Le loup qui avait la tête dans les étoiles, Orianne Lallemand, Eléonore Thuillier, editions Auzou, 2017.

J'ai découvert le personnage de Loup avec Le loup qui voulait changer de couleur, un grand classique dans les écoles maternelles maintenant. Je l'ai tout de suite adoré. Puis on a offert à Petit Poussin un coffret Loup, et le coup de coeur s'est confirmé. Petit Poussin et moi aimons beaucoup ce Loup, un peu rêveur, un peu maladroit, à qui il arrive toujours de drôles d'aventures.

Dans ce dernier album, on retrouve Loup en admiration devant les étoiles. Il rêve à d'autres planètes habitées, mais Maître Hibou lui affirme qu'il n'y a pas d'extraterrestres. Poutant une nuit, Loup est réveillé par le bruit d'un vaisseau spatial qui s'est posé dans son jardin. Il fait la rencontre des Loops et part à l'aventure avec eux...

Comme d'habitude, je trouve l'histoire amusante. On ne sait pas d'avance dans quelle aventure se lance Loup ni comment il s'en sortira (même si on sait que tout rentrera en ordre à la fin, ou presque... car Loup à l'habitude de ne pas revenir seul de ses péripéties... je vous laisse le soin de trouver qui l'a suivi cette fois).
Ce que j'aime beaucoup dans les aventures de Loup, ce sont les illustrations. J'aime le soin qui est apporté aux dessins et les nombreux clins d'oeil qui s'y trouvent (ET, jeux vidéos, coca-cola...) et les renvois aux anciens albums de Loup. (Je suis un peu triste de ne pas y retrouver Madame Yeti, mais elle prend de la place et on ne peut pas la cacher partout...)


Pour ceux qui, comme moi, aiment relier la lecture d'un livre à autre chose, cet album se prête bien à la découverte de l'espace (les planètes, les étoiles, la conquête de l'espace... des thèmes qui ont passionné Petit Poussin il y a quelques temps. Il était content de retrouver le nom des planètes sur la deuxième de couverture, ou de retrouver sa navette dans les illustrations...).
Nous sommes ravis de ce nouvel album jeunesse, qui vient s'ajouter à notre belle collection de Loup. Et nous attendons avec impatience la prochaine aventure...

Ceci est ma cinquième participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent proposé par Devine qui vient bloguer.

Chez vous, on aime aussi le Loup?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sabrina 01/02/2017 16:16

Il a l'air trop bien cet album, le loup c'est toujours un succès ici :)

Stéphanie Cosnier 01/02/2017 21:01

On est des grands fans, on les a tous lu, et toujours avec beaucoup de plaisir

Le Rire des Anges 01/02/2017 15:14

Le loup est un classique, on est jamais déçu! ;)

Stéphanie Cosnier 01/02/2017 21:00

oui, on adore Loup et toutes ses aventures