Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

les étoiles du Rex - un petit tour en coulisses

Pendant les vacances de février, en plus de notre séjour à Disneyland Paris, nous nous sommes rendus au Grand Rex à Paris, pour une visite des coulisses.
Depuis quelques mois, Petit Poussin se passionne pour le cinéma. Il pose énormément de questions sur le fonctionnement (de la réalisation d'un film à sa projection), il joue les metteurs en scène, fait des arrets sur image pendant les films pour étudier les décors, et bien évidemment, il envisage de travailler dans le milieu quand il sera adulte... Donc quand j'ai gagné nos deux entrées à un concours sur le site So Working Girls, je savais que ça lui ferait vraiment plaisir.

Cette visite se présente sous la forme d'un parcours audio-guidé dans des coulisses reconstituées du Grand Rex. On nous raconte l'histoire de ce cinéma (qui n'a pas vraiment intéressé Petit Poussin), puis nous passons derrière l'écran (nous passons réellement derrière l'écran géant du Rex) et on nous invite en coulisse.


Si Petit Poussin n'a pas été impressionné par les références aux stars passées par le Grand Rex, il a néanmoins beaucoup aimé visiter la salle de projection, et surtout participer au montage d'un film, étape par étape. Car non seulement nous visitons les coulisses, mais nous participons aussi à un tournage: on nous filme sur fond vert, on nous incruste dans une scène de film d'action, on fait un doublage son, on joue les figurants auprès de King Kong... De quoi faire briller les yeux d'un Petit Poussin de 5ans et demi.

J'ai bien aimé en apprendre plus sur le cinéma, et circuler dans les décors. Je trouve cette visite bien conçue. Elle dure 45 minutes mais ce n'est pas trop long car on nous met vraiment dans l'action, et la visite est logique car elle suit un scénario.
Il aurait été bien de pouvoir voir la célèbre salle du Grand Rex pendant la visite (sans spécialement rentrer dedans), c'est dommage. Un autre circuit de visite est proposé (c'est peut-être dedans), mais il n'était pas encore ouvert à la visite quand nous étions à Paris. Une prochaine fois peut-être...
Petit Poussin a vraiment apprécié cette visite, mais il aurait aimé pouvoir poser des questions à un vrai guide (c'est l'inconvénient des visites audio-guidées, on n'a personne avec qui parler).

On a achevé la matinée par une séance cinéma sur place (mais dans une petite salle), pour voir Batman Lego, histoire de faire un peu plus plaisir à Petit Poussin. Et c'est promis, un jour on verra un film ou un spectacle dans la célèbre salle du Grand Rex.

Et chez vous, il y a des amoureux du cinéma?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article