Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

ma bouillotte panda, une amie chaleureuse

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Maman Pivert est une grande frileuse. Autant je ne crains pas la chaleur de l'été, autant je souffre du froid de l'hiver. Et quand je commence à avoir froid, j'ai vraiment beaucoup de mal à me réchauffer.
Donc quand j'ai vu que ma copine du blog Creativemumandco fabriquait de jolies petites bouillottes sèches, je me suis dit qu'il m'en fallait une. Elle propose différents modèles dans sa boutique Little Cousette, mais comme je suis une enquiquineuse, je lui ai demandé de me faire ce qu'elle ne proposait pas encore: un panda! Et elle a très vite relevé le défi!
Elle a donc réalisé cette bouillotte sur mesure, en la personnalisant au nom de Petit Poussin (même si au départ je voulais la bouillotte pour moi; je suis une grande enfant qui aime bien les pandas).

Je suis trop fan de ma bouillotte panda, je la trouve tellement sympa que j'ai hésité à l'utiliser par peur de l'âbimer, mais comme Petit Poussin souffre très régulièrement de douleurs abdominales, la bouillotte a très rapidement joué son rôle de bouillotte. Je l'ai testée aussi moi-même. Et ça marche bien, elle reste bien chaude pendant plus d'une demie heure.

Comment ça fonctionne?
Cette bouillotte est une bouillotte sèche. C'est un "sac" de tissu rempli de graines que l'on fait chauffer rapidement au four micro-ondes, et qui diffuse ensuite la chaleur. C'est très facile d'utilisation, et ça soulage bien les douleurs abdominales (pour une certaine période du mois, par exemple). C'est aussi très bien pour réchauffer le lit ;)
On peut aussi la placer au congélateur pour soulager les petits bobos par le froid. (mais là, je n'ai pas encore eu la "chance" de tester)

Les plus de ce modèle:
C'est une pièce unique, puisque faite sur mesure. Et oui, c'est mon panda à moi! (oui, bon ok, à Petit Poussin, mais à moi quand même ^^). Et elle est aussi très belle de dos!


C'est un travail de très bonne qualité (tissus 100% coton, coutures résistantes, personnalisation de la housse qui tient au lavage...).
La bouillotte est remplie de graines de lin bio (250g). Et ce qui est cool avec le lin, c'est que ça sent un peu le pain chaud quand on la sort du four micro-ondes (et cette odeur, c'est toute une histoire pour moi, fille de boulanger).

Donc si comme moi, vous aimez le beau travail fait-main, n'hésitez pas à passer commande. C'est un travail de qualité, l'envoi est rapide et l'objet soigneusement emballé.
Vraiment, je vous encourage à regarder sa boutique en ligne: ici, elle y propose de nombreux articles pour bébé, mais pas que...

Je précise que cette bouillotte panda m'a été offerte (avec quelques sachets de thé, pour me réchauffer aussi) par Chris, que je remercie encore.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Creativemumandco 04/02/2017 08:07

Ravie que la bouillotte te plaise Stéphanie! Nous ici aussi, les filles ne les quittent plus, elles s'endorment avec ..merci pour l'article!

Stéphanie Cosnier 04/02/2017 08:21

elle sert surtout pour poser sur le ventre de Petit Poussin (ou préfère ça au spasfo quand même ^^), mais avec la tempête d'hier soir, j'étais tellement frigorifiée que j'ai testé dans le lit, on y deviendrait vite accroc ;)