Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

Villa Bellagio Marne-la-Vallée, un hôtel sympa tout près de Disneyland Paris

Avec Petit Poussin, nous allons très régulièrement à Disneyland Paris. Nous sommes amoureux de ce parc, et j'ai même investi dans les passeports annuels. Aussi tous les mois, nous nous offrons un petit passage au pays de Mickey. Parfois nous faisons l'aller-retour dans la journée, mais d'autres fois nous restons plusieurs jours. Et dans ses moments-là, il nous faut une chambre d'hôtel.
On a dormi une fois en hôtel Disney. C'est sympa, on ne casse pas la magie Disney. Mais il faut avouer que c'est un sacré budget (à moins de tomber sur des plans sympas, des ventes privées...).
Vu qu'on vient par le train, j'ai cherché des hôtels autour de Disney, accessibles par le train (RER A) et pas trop cher. Et l'été dernier, mon "ami" Booking.com m'a proposé un hébergement à la Villa Bellagio, à Bussy Saint Georges. J'ai testé et j'ai aimé. En novembre, j'ai voulu essayer un autre hôtel un poil moins cher, mais j'ai été vraiment déçue. Aussi, pour les vacances de février, j'ai réservé de nouveau l'hôtel Villa Bellagio. Et confirmation, c'est MON hébergement quand je vais à Disney.

39 boulevard de Lagny, 77600 Bussy-Saint-Georges, France

D'abord, la position géographique de l'hôtel est parfaite. A seulement deux stations de RER de Disney, on fait facilement le trajet entre la chambre et le parc, surtout que l'hôtel est à 3 minutes à pied de la gare de Bussy Saint Georges.
Ensuite, le cadre est plutôt agréable. C'est vert, avec un lac.

L'hôtel en lui-même est grand, il propose un bon nombre d'hébergements. Comme je suis seule avec Petit Poussin, je prends toujours la chambre simple classique. Une chambre simple, mais spatieuse. Que ce soit des lits jumeaux ou un grand lit double, on y dort bien. 


L'espace de la chambre est optimisé dans l'esprit d'un studio, avec notemment un coin cuisine (plaques électriques, petit évier, réfrigérateur et placards). On peut donc cuisiner librement dans l'hôtel (à condition d'apporter un peu de vaisselle: un petit set de pique-nique et une mini casserole pour faire chauffer l'eau, car il n'y a pas de bouilloire).

Au niveau ameublement, on trouve un espace pour les bagages, une grande armoire (penderie et quelques étagères), une commode, et un petit bureau. Autant dire qu'on ne manque pas de place pour ranger ses affaires et se sentir bien, presque comme à la maison.
La salle de bain n'est pas trop petite non plus, avec une baignoire, des toilettes, un lavabo et un grand espace pour étaler toutes les affaires de toilette, ainsi qu'un immense miroir.
C'est néanmoins dans la salle de bain qu'on se rend compte que l'hôtel vieillit, avec un point de rouille dans la baignoire et le robinet qui goutte. Mais même vieillissant, c'est propre (les joints sont blancs, pas comme dans bon nombre d'hôtels que j'ai fréquenté).
On disposait aussi d'un balcon (plus grand que le mien..., pas très utile en hiver ^^, sauf pour regarder le soleil se lever en attendant que Petit Poussin se réveille...), mais je ne sais pas si toutes les chambres en ont un.

Pour l'accueil, je n'ai rien à redire. Tout s'est bien passé. J'arrive voilée et avec un enfant (parfois bruyant et/ou bougeant), et je n'ai senti aucun regard désaprobateur, on a été poli et chaleureux avec moi. Ca peut paraître bête de faire part de ça, mais ça compte pour moi qui ai déjà vécu des expériences moyennement cool au niveau des réceptions... du coup quand on me voit comme un client normal et non comme un potentiel porteur de bombe, j'apprécie ;)
Je crois qu'ils parlent 4 ou 5 langues à la réception (avec Disneyland à proximité, c'est un peu nécessaire).
L'hôtel dispose du Wifi dans tout l'établissement. Les chambres sont climatisées (c'est bien l'été); en hiver ils installent des radiateurs électriques qui chauffent très vite et très fort (la première nuit on se serait cru en été... j'ai nettement baissé le chauffage pour les jours suivants).
Ils proposent un petit déjeûner, mais je n'ai pas testé. Je prends rarement les petits déjeûners dans les hôtels car Petit Poussin ne mange pas et moi j'ai mes interdits alimentaires (et puis manger en public dès le réveil, ce n'est pas pour moi, il vaut mieux ne pas trop me parler avant mon thé...). En plus dans cet hôtel, on peut se préparer un vrai petit déjeûner dans la chambre en utilisant l'espace cuisine.

Niveau tarif, j'ai payé 42.50€ par nuit, ce n'est donc pas spécialement très cher. Villa Bellagio n'est peut-être pas l'hôtel le moins cher autour de Disney, mais il reste dans une game de prix abordable, et je pense qu'on peut honnêtement le placer dans les bons plans hébergement quand on veut s'offrir un séjour à Disneyland Paris.

J'aime beaucoup l'hôtel Villa Bellagio de Bussy Saint Georges. Pour moi il a tout ce qu'il faut:
- proximité avec Disneyland Paris
- facile d'accès depuis le RER A
- cadre sympa (verdure, restaurants et supermarché à proximité)
- très bon accueil
- chambre propre, confortable et spatieuse
- petite cuisine intégrée à la chambre (pour une véritable autonomie coté repas...)
- connexion wifi et télé (on n'a pas de télé à la maison alors c'est "super génial" pour Petit Poussin)
- prix raisonnable.

Sans vouloir vous forcer la main, si vous voulez réserver sur Booking.com (et pas forcément pour Villa Bellagio, ça marche pour tous les hébergements proposés par le site), je peux vous parrainer. Il vous suffit de réserver en utilisant ce lien (et chacun gagne une réduction sur sa prochaine réservation).

Et vous, vous faites des petits séjours à Disneyland Paris? Vous dormez où?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article