Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

ma grande annonce... avec mon fairepart.com

Depuis bientôt cinq ans, Maman Pivert vit tranquillement dans son peti nid avec Petit Poussin... Il y a un peu plus d'un an, je partageais ce poids que représentait pour moi le célibat, au moment justement où j'entamais une relation, sans être certaine que cela donnerait quelque chose.
Et bien aujourd'hui, je suis heureuse de vous annoncer que Maman Pivert n'est bientôt plus célibataire! Je ne savais pas trop ni comment ni quand en parler sur le blog, mais monfairepart.com m'a offert de tester leurs invitations, et je me suis dit que c'était là une parfaite occasion pour faire ma grande annonce: Maman Pivert se marie!!!
Et comme je ne fais jamais rien comme les autres (oui,je suis Extraordinaire), le mariage aura lieu en Indonésie. Mariage et voyage de noces, tout en un ^^, et puis comme ça je suis certaine qu'il fera beau et chaud.
Ca fait rêver...
oui, mais tout mariage se prépare, et là ce n'est plus vraiment le rêve... Il y a tout un tas de choses à organiser, et encore plus quand on fait ça à l'étranger (je vous laisse imaginer la tonne de papiers qu'il faut rassembler, et dans les deux langues! ^^). Mais dans les préparatifs, il y a aussi les trucs funs, comme lancer les invitations.

Et pour cette partie, je vous recommande monfairepart.com. Comme son nom l'indique, c'est un site spécialisés dans les faire-parts, pour les grands événements de la vie (naissance, mariage, baptème...). Le site propose un grand nombre de modèles, et il y en a pour tous les goûts. Je n'ai pas regardé en détail tous les faire-parts, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à sélectionner mes invitations préférées. J'ai été très contente de trouver une sélection orientale, parce qu'en tant que musulmane c'est parfois difficile de trouver quelque chose qui me correspond, et là je dis bravo.

Comme je ne fais pas un mariage classique, j'ai choisi des invitations qui sortent un peu de l'ordinaire: un modèle oriental et deux modèles voyage. Je les ai personnalisés sans difficulté, car le site est vraiment facile d'utilisation. On peut modifier le texte, les couleurs, la disposition des éléments, insérer des photos... On peut enregistrer sa création et y revenir plus tard.

J'ai choisi ce modèle voyage en ballon, qui est assez sobre mais qui m'a plu au premier coup d'oeil. Il a une forme allongée, ça change un peu du carré classique, et ça ne pose aucun problème car les enveloppes sont fournies avec les invitations (on peut d'ailleurs demander des enveloppes de couleur, en option).

 

J'ai eu un gros coup de coeur pour le modèle passeport qui sort de l'ordinaire. Pour donner encore plus l'impression d'avoir un passeport entre les mains, j'ai fait arrondir les angles et pris l'option "papier de création" pour un effet plus texturé, et légèrement brillant.

 

Et voici le modèle oriental que j'aime vraiment beaucoup. Il est proposé en rouge sur le site, mais j'ai joué avec la couleur de fond pour que la carte s'accorde avec les couleurs que nous avons choisies pour la cérémonie.

Tout comme le modèle voyage en ballon, le modèle oriental est un carton d'invitation imprimé recto-verso, tandis que le passeport lui se présente sur quatre pages.

ma grande annonce... avec mon fairepart.com

Ce que j'aime chez monfairepart.com:
- il y a vraiment beaucoup de choix et on trouvera forcément le faire-part qui nous correspond.
- si on a des questions ou des besoins particuliers, il y a quelqu'un pour nous conseiller. On peut même faire appel à un maquettiste (service payant).
- le site propose un option relecture (et c'est franchement pas bête, parce qu'on a du mal à trouver ses propres erreurs et ça serait dommage d'inviter des gens à la mauvaise date... dans ma tête, je ne veux pas être en 2017 et j'ai failli commander des invitations pour l'année dernière ^^).
- on peut acheter les timbres en même temps que les faire-parts, comme ça pas besoin de courir à la poste, on gagne du temps.
- l'envoi est rapide et soigné (il y a un réel sens du détail, j'adore).
- les faire-parts sont de bonne qualité et correspondent vraiment à ce que j'avais personnalisé sur le site. Le papier est assez épais, et l'option "papier de création" apporte vraiment un petit plus au carton (texture et brillance). Les enveloppes sont également de bonne qualité et adaptées au format de chaque faire-part. En plus j'ai eu la surprise de voir d'adorables autocollants pour sceller les enveloppes.

 

Si vous avez une grande annonce à faire, n'hésitez pas à passer par monfairepart.com. Ils font même les invitations pour les babyshower (mais ça on verra après la lune de miel ;) ...).

Un grand merci à Sarah de monfairepart.com pour ce partenariat.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Creativemumanco 09/04/2017 20:17

Super contente pour toi Stéphanie! J'espère que c'est le début d'une longue et belle histoire à 3 ....

Stéphanie Cosnier 09/04/2017 21:17

merci. Oui une belle histoire à trois, puis à quatre ou plus... en tout cas je l'espère vraiment.

Maman À Dada ! 11/03/2017 15:35

Toutes mes félicitations !
Quelle belle nouvelle !
Belle sélection de faire-part, celui avec la mongolfière est vraiment joli. J'aime aussi beaucoup le passeport !

Stéphanie Cosnier 11/03/2017 16:40

merci. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour le passeport, et il convient bien à la situation.