Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

Mon loup - chut, les enfants lisent #12

Tous les ans, l'école de Petit Poussin organise une bourse aux livres et vend des livres neufs à 1€. Comme on aime beaucoup lire dans notre nid, je ne peux pas résister. Voici donc un des livres que j'ai pris: Mon loup, Christelle Vallat, Juliette Parachini-Deny, éditions Lire c'est partir, 2016. Lire c'est partir est une association qui vend des livres 0.80€ aux écoles, aux centres culturels... pour permettre aux parents d'acheter des livres neufs et de qualité pas chers à leurs enfants. Et j'apprécie! Je vous en ai déjà parlé ici et .

Mon loup, c'est l'histoire d'une petite fille qui se perd dans la forêt en suivant un lapin. C'est aussi l'histoire d'un loup qui cherche la petite fille... En réalité, il la cherche pour la sauver, car le loup n'est pas méchant dans cette histoire.


Mais jusqu'à la moitié du livre, on ne sait pas que ce loup est un gentil. Je trouve ça plutôt sympa de me faire surprendre. On a bien trop l'habitude du grand méchant loup, et Petit Poussin et moi avons été heureux de croiser un gentil loup dans ces pages. C'est un petit album que je recommande pour chasser la peur du loup.
Et j'aime beaucoup les illustrations, elles sont très douces.

Ceci est ma douzième participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent de Devine qui vient bloguer.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maman-blabla 27/03/2017 22:07

Ce livre me parle, je ne l ai pas lu. Mais j ai du en entendre parler j imagine. Il a l air très sympa

Stéphanie Cosnier 27/03/2017 22:17

on l'a bien aimé. J'aime beaucoup cette collection Lire c'est partir

Angeline 23/03/2017 20:43

j'aime me promener ici. un bel univers.

Stéphanie Cosnier 23/03/2017 20:53

merci :)