Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

c'est le printemps - à travers leurs yeux d'enfants #8

Nous voici au huitième rendez-vous photo des enfants A travers leurs yeux d'enfants proposé par A dada et au dodo. Ce mois-ci le thème choisi est le printemps, un thème de saison, un thème qui se prête plus à la photo en extérieur, et donc un peu moins à la photo de mise en scène... Et pour ceux qui suivent ce rendez-vous depuis quelques mois, vous comprenez que je suis grandement soulagée par le choix d'un tel thème, parce que Petit Poussin sera moins perfectionniste sur des photos de nature (enfin c'est ce que j'espérais).

Contrairement au mois dernier où Petit Poussin a plus ou moins manqué d'inspiration (alors qu'il avait choisi le thème, hem...), ce mois-ci les photos étaient prises au bout d'une semaine. Profitant d'un passage obligatoire en centre-ville (réparation des lunettes et inscription au CP), nous nous sommes promenés dans un des parcs de la ville. Et là, Petit Poussin a décidé de photographier des fleurs.
Comme il ne peut pas faire les choses simplement, il s'est mis dans la tête de photographier des fleurs de toutes les couleurs ("et pas des paquerettes parce que c'est trop facile").

On commence donc avec deux photos de fleurs rose, en forme de coeur. Les photos sont recadrées par Petit Poussin pour "couper tout ce qui n'est pas beau" (un bout de doigt, par exemple).


Ensuite, des fleurs bleues (photo recadrée aussi, pour recentrer les fleurs).

Puis des jaunes (photo recadrée aussi pour recentrer).

Et des blanches, et cette fois Petit Poussin n'a pas eu besoin de recadrer. (pour infos, la photo est prise sur un pont et Petit Poussin voulait s'approcher pour qu'on ne voit pas le bord du pont sur sa photo, mais j'ai refusé de peur que mon téléphone ne finisse dans le Loir. Je lui ai dit qu'il pourrait toujours recadrer, mais il a finalement trouvé que ça rendait bien comme ça).

Comme il lui manquait encore des couleurs après la première séance photo, il a décidé de photographier un par-terre de fleurs.

Ensuite il a fait une remarque assez sympa du genre "ouais mais tout le monde va faire des photos de fleurs, il faudrait que je trouve une autre idée"... De quoi me mettre en stress jusqu'au 20 avril: qu'est-ce qu'il va encore inventer? ^^
En fait, il s'est mis dans la tête de photographier un papillon. Certes c'est une très jolie interprétation du thème, mais euh, comment dire?... c'est pas juste un petit peu trop compliqué?... A deux reprises: "maman, un papillon! donne moi ton téléphone!" mais le temps de le sortir de la poche et de le mettre en mode photo, plus de papillon...

Pour précision, Petit Poussin utilise l'appareil photo de mon Windows Phone (microsoft lumia 640 lte), en mode automatique (pour le moment).

On attend le thème pour le mois prochain ;)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maman À Dada ! 21/04/2017 08:24

L'implication de Petit Poussin est toujours impressionnante !
Bravo pour ces jolies photos et pour la maîtrise technique qu'il affiné chaque mois !
Merci pour vos participations régulières !

Stéphanie Cosnier 21/04/2017 08:51

c'est un rendez-vous qui nous plait beaucoup à tous les deux. Je vais finir par lui offrir son propre appareil pour qu'il se sente plus libre de photographier ce qu'il veut.

Appellation maman 20/04/2017 11:17

Un véritable artiste! Elles sont superbes ces photos! J'adore le fleurs en forme de cœur! Et dommage pour le papillon ;) Belle journée