Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

pinata pieuvre pour un anniversaire de pirates

Petit Poussin va bientôt fêter ses 6 ans et il a choisi de faire un goûter d'anniversaire sur le thème des pirates. Comme l'année dernière je lui avais fait une pinata dragon, cette année il m'en a demandé une aussi. Il voulait soit un requin, soit une pieuvre. Je lui ai dit que j'allais voir, mais sans rien lui promettre...
J'ai profité de son absence (pendant les dix premiers jours des vacances) pour essayer de faire une pieuvre. Ca me semblait nettement plus simple à réaliser que le requin.

J'ai donc commencé par gonfler un ballon, et par le recouvrir d'une première couche de papier maché (colle maison = 1 dose de farine pour 5 doses d'eau, chauffé comme une béchamel).

Ensuite j'ai fixé des tentacules. Et c'est là que les choses deviennent casse-pied intéressantes. Car je ne voulait pas que mes tentacules pendent mollement et simplement du corps de la pieuvre, non, je voulais quelque chose de plus structuré. Bah oui, c'est une pieuvre, pas une méduse, hein ^^.
J'ai donc scotché huit feuilles de journal chiffonées au corps et j'ai glissé du fil de fer à l'intérieur des tentacules pour leur donner une forme avant de les recouvrir d'une couche de papier maché.


A partir de là je faisais une couche pour le dessus le matin, et une couche pour le dessous le soir. J'ai dû faire 5 ou 6 couches de chaque coté, en terminant par une couche de papier blanc pour ensuite pouvoir peindre plus facilement (parce que l'année dernière on pouvait toujours lire le journal après deux couches de peinture).

J'ai peint en violet et bleu (une couche pour le bleu, deux pour le violet).

J'ai ensuite bricolé le système d'ouverture (oui, parce que je refuse qu'on fracasse mon oeuvre, j'y passe trop de temps pour que ça soit détruit sauvagement; et puis comme ça, Petit Poussin peut la garder en souvenir et l'intégrer dans ses jeux: une pieuvre géante et un bateau playmobil ça peut donner une histoire sympa).

Et finalement, j'ai rempli de pièces en chocolat et fermé la pinata. Et comme je ne suis pas encore passée pro de la pinata, je me suis aperçue que je n'avais rien prévu pour pendre ma pinata... ha ha ha! Donc avec un fil de fer, j'ai percé deux petits trous sur le haut et j'ai plié mon fil en forme de crochet. J'ai testé, ça a tenu tout un quart d'heure, donc ça devrait tenir les quelques secondes minutes nécessaires à l'ouverture de la pinata.


Voilà, y a plus qu'à attendre le jour j. Je l'ai cachée dans un grand carton au dessus de mon armoire et donc Petit Poussin aura la surprise. Ca devrait lui plaire, non?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article