Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

tiramisu aux fraises sans oeufs

La saison des fraises a commencé. Comme c'est le fruit préféré de Petit Poussin, j'en ai acheté une petite barquette la semaine dernière et il a mangé les 250g d'un coup (il m'a quand même laissé une fraise pour que je goûte). Aussi dimanche, en faisant mon petit tour sur le marché, j'en ai repris. Mais cette fois, c'était des fraises espagnoles et elles étaient moins goûtues que les françaises. On a quand même mangé les 500g, mais la seconde braquette ne nous faisait pas très envie.
Alors j'ai décidé de faire un tiramisu avec.

Pour les puristes du tiramisu, je préviens tout de suite: ceci est une recette arrangée pour ne pas se prendre la tête en cuisine (séparer des jaunes des blancs; faire de la chantilly... je n'aime pas ces trucs-là ^^). Comme dit Mamie Pivert: "bah alors c'est pas un vrai tiramisu!". Ouais mais il est bon quand même! ;)

Ingrédients:
500g de fraises (+ un peu de sucre, facultatif)
250g de mascarpone
250g de fromage blanc
des boudoirs ou des biscuits à la cuillère
du sirop de fraise
50g de sucre en poudre
(cacao pour la déco)

Préparation:
Placer les biscuits au fond du plat et imbiber de sirop de fraise (juste un peu pour ramolir les biscuits). Réserver au réfrigérateur.


Couper les fraises en petits morceaux (moi, j'ai mis un peu de sucre dessus car elles n'avaient pas beaucoup de goût; on peut aussi poivrer, menther ou citroner les fraises, en fonction des goûts).


Dans un saladier, mélanger (fermement) le mascarpone, le fromage blanc et le sucre.


Dans le plat, verser la moitié des fraises sur les biscuits. Puis recouvrir avec la moitié de la crème. Verser le reste des fraises. Puis le reste de la crème.


On peut éventuellement décorer avec du cacao.
Garder au froid (minimum deux heures) jusqu'au moment de servir.

Voilà, c'est rapide, facile et délicieux. Essayez!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article