Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

tricoter un aimant pour la fête des mères

C'est bientôt la fête des mères, et comme d'habitude j'avais envie de fabriquer quelque chose moi même pour offrir à Mamie Pivert. J'avais envie de faire un petit truc au tricot, mais c'est assez difficile de trouver une idée originale quand on sait que Mamie Pivert est elle-même une experte en tricot et crochet. Donc pas la peine de lui tricoter un châle, de lui crocheter un napperon... elle a tout ce qu'il lui faut.
Aussi je suis partie dans les idées déco. Comme Petit Poussin offre régulièrement des dessins à sa mamie et qu'elle les accroche sur son réfrigérateur, à l'aide de magnets publicitaires, je me suis dit que lui offrir un joli magnet fait maison s'imposait. Et tout en conservant mon idée de tricot, j'en suis arrivée à ce mignon petit coeur au tricot à aimanter sur le frigo.

Matériel nécessaire:
- des restes de laine
- une paire d'aiguilles 2,5
- deux cure-dents
- un petit morceau de bande magnétique autocollante (j'achète la mienne chez 10doigts)

On commence par tricoter un petit carré de tricot. Je suis partie de 23 mailles. J'ai tricoté en jersey endroit pour pouvoir faire un petit coeur, mais on peut choisir d'autres motifs (vous trouverez beaucoup de petites grilles sur google), on peut également varier les points et se lancer dans les torsades...
Arrivé au dernier rang, j'ai transféré la moitié des mailles sur un premier cure-dent, et l'autre moitié des mailles sur le second, pour donner l'impression de mini aiguilles à tricoter.

Ensuite, au dos du tricot, j'ai collé mon petit bout de bande magnétique. J'avais peur que l'autocollant ne tienne pas bien sur la laine, mais en fait ça adhère bien.

Et voilà un petit cadeau déco utile et unique pour ma maman.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article