Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

Ca roule - à travers leurs yeux d'enfants #10

Pour la dixième édition de défi photo des enfants A travers leurs yeux d'enfants organisé par A dada et au dodo, le thème est Ca roule.


Quand j'ai annoncé le thème à Petit Poussin, il a tout de suite eu quelques idées: "ça roule comme une roue... ça roule comme un tonneau qui descend une pente!". Vous le voyez venir l'enfant casse-pied qui veut que je lui trouve un tonneau à faire rouler dans une pente? Merci Maman à dada pour ce doux quart d'heure d'argumentation pour lui faire comprendre que non il n'est pas Spielberg, et non on ne peut pas louer un gros tonneau, ni privatiser une rue pour qu'il fasse sa séance photo... ^^
Du coup, il est revenu sur l'idée de la roue. Ah oui, c'est mieux hein... ouais sauf qu'il ne parle pas d'une roue de voiture, vélo, charette... non, lui il parle de la roue du moulin à eau! Il y en a une à Vendôme, c'est déjà ça. Sauf que quand on est passé devant (exprès, 20 minutes de marche c'est bon pour la santé), elle ne tournait pas, donc pas question pour monsieur de faire ça photo là. Au deuxième passage, elle ne tournait pas non plus, mais j'ai réussi à le convaincre que c'était mieux pour la photo, car le mouvement peut créér du flou... Sauf que, forcément, cette roue est derrière une vitre... et qui dit vitre dit reflet... Grrr!

Après ça, il a aussi pensé à "ça roule ma poule"... Et comme je n'élève pas de poules sur mon balcon, on n'avait pas de poule sous la main, et en ville ce n'est pas non plus ce qui se trouve le plus facilement. Après plusieurs jours de réflexions, Petit Poussin a sorti une petite poule des ses jouets (en me précisant, d'un air embêté, que c'est un coq mais que ça ne se verra pas trop sur la photo). On avait donc notre poule. Gros soulagement! oui? et bien non! (je m'arrache les cheveux pour tresser une corde et me pendre avec?)
Petit Poussin a décidé de faire rouler cette poule ("pour que ça soit drôle, tu comprends? ça fait un jeu de mots!"), dans une roue, un peu comme un hamster quoi. A ce moment de l'histoire, moi je suis partie me coucher (pour de vrai, hein!) et je lui ai dit de me réveiller quand sa scène serait prête. Donc je ne sais pas combien de temps il lui a fallu pour se rendre compte que Vendôme ce n'est pas Hollywood, mais au final, on a notre photo: une poule sur une roue. Petit Poussin s'est amusé à photographier avec deux points de vue différents.

Et puis, comme abandonner son tonneau lui faisait vraiment beaucoup de peine, j'ai offert à Petit Poussin une idée qu'il n'avait pas eu (et que je regreterai peut-être pour les prochains mois): la maquette! Photos:

Morale de l'histoire: plus c'est simple et plus c'est compliqué! J'ai fait le plein de paracétamol pour le prochain thème ^^.

Pour précision, Petit Poussin utilise l'appareil photo de mon Windows Phone (microsoft lumia 640 lte), en mode automatique (pour le moment).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article