Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

trouver chaussure à son pied avec Pisamonas

C'est l'été, c'est les vacances! Il fait beau et il fait chaud. Et c'est aussi la saison des mariages, des baptèmes et autres fêtes en famille (ou entre amis). Et qui dit mariages, dit forcément tenue de fête. J'adore ça!
Mais si pour les petites filles il est facile de trouver la jolie petite robe et les ballerines assorties,  je trouve que pour les petits gars trouver chaussure à son pied est quand même plus compliqué. (ou alors c'est moi qui suis trop exigente?)

Comme je vous l'ai annoncé il y a quelques mois, Maman Pivert va se marier, en août. Et comme le mariage se fait assez loin de la maison, en Indonésie, et que Petit Poussin passe toutes les vacances de juillet chez son papa, il me fallait trouver LA paire de chaussures parfaite pour l'occasion, avant les vacances. Je veux dire des chaussures confortables qui permettent aux pieds de respirer (en Indonésie, il fera chaud), mais aussi un peu classe (c'est pour mon mariage, et sur les photos je veux un Petit Poussin bien habillé de la tête aux pieds).
J'ai trouvé mon bonheur sur le site de chaussures pour enfants Pisamonas.fr.

Le site propose des chaussures pour enfants de qualité, fabriquées en Espagne, et à des prix relativement abordables.
Pour Petit Poussin, j'ai principalement regardé les chaussures de cérémonie pour garçon (puisque je cherchais pour le mariage). J'hésitais entre deux modèles mais Petit Poussin a clairement flashé sur ces mocassins.

Et franchement, ça m'a bien surpris que sur tout le site ce soit ses chaussures préférées, parce que c'est plutôt un enfant qui porte des baskets en général. (Et là je me dis que je devrais peut-être le laisser un peu plus exprimer ses goûts, qui ne sont pas mauvais, mais juste parfois en décalage par rapport aux enfants de son environnement direct...)
Donc ces beaux mocassins noirs nous conviennent à tous les deux. Ce sont des chaussures assez habillées pour la cérémonie, et en même temps elles pourront lui servir pour aller à l'école, pour sa rentrée au CP (c'est ce qu'on appelle faire d'une pierre deux coups). Et comme Petit Poussin prend soin de ses affaires, je n'ai pas peur de voir les chaussures ruinées au bout de deux jours.

Ce que j'apprécie chez ces chaussures (en plus de leur forme) :
- la qualité ! Ce sont des vrais mocassins en cuir, avec une belle semelle intérieur en cuir, qui permet au pied de moins transpirer.


- la taille, conforme à mes attentes. C'est souvent ce qui m'empêche de commander des chaussures par correspondance. J'ai un peu peur de me retrouver avec des chaussures trop petites. Petit Poussin a des gros pieds (bien épais), et quand il a voulu essayé ses chaussures en fin de journée, pied nu, impossible de mettre le pied dans la chaussure, ça coinçait. Je ne te raconte même pas comment je me suis sentie mal... On a essayé le lendemain matin, avec des chaussettes et là aucun souci. Gros soulagement ! Il a fait quelques pas avec, il était content, il voulait partir à l'école avec pour les montrer aux copains... On les a ressayées en journée aussi, toujours avec des chaussettes et aucun soucis. Elles lui tiennent bien le pied, il marche avec pendant un quart d'heure sans s'en plaindre (je fais des petites cessions pour habituer le pied à la chaussure et inversement pour qu'il puisse les porter la journée entière le jour J, car on sait tous que les chaussures neuves peuvent être parfois douloureuses). Bref, ce 32 est bien un 32, rien à redire.
- il y a une bonne semelle en caoutchouc, assez épaisse, et c'est plutôt une bonne chose quand on a des enfants (je ne sais pas pour vous, mais Petit Poussin use plus ses chaussures en dessous qu'au dessus).

L'avis de Maman Pivert sur le site Pisamonas.fr :
- J'ai trouvé le site facile d'utilisation, agréable à visiter. En plus j'adore le logo, ce petit singe souriant me plait beaucoup.
- Il y a un large choix : des sandales aux bottes de pluie, en passant par les baskets et les chaussons, il y en a pour tous les goûts. Et je dois dire que j'aime énormément les chaussures bateaux pour enfant, celles en toiles me semblent parfaites pour l'été.
- Les prix sont corrects. J'ai été un peu surprise de voir les prix évoluer en fonction des pointures (par pallier), mais je n'ai pas l'habitude d'acheter les vêtements et chaussures en ligne... De toute façon, je ne trouve pas ça gênant puisque c'est compensé par le fait que la livraison est gratuite toujours, quelque soit le montant du panier (et l'échange aussi).
- La livraison a été rapide. Commandées le mardi, les chaussures étaient chez moi le vendredi.
- L'emballage est soigné. Les chaussures sont enveloppées dans du papier de soie, dans une boîte à chaussures classique, décorée avec le logo de Pisamonas. J'ai apprécié le petit ballon en cadeau (en fait c'est surtout Petit Poussin qui a été content).
- Enfin, la qualité made in Spain. Certes ce n'est pas une fabrication française, mais ça reste à échelle européenne. C'est tout de même plus locale que toutes les chaussures chinoises proposées dans les grands magasins. L'impact écologique est moindre (pour ceux qui y font attention).

Avec son beau costume et ses chaussures, Petit Poussin a trop la classe! vous ne trouvez pas?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maman pipelette 15/07/2017 22:50

Classe ces chaussures et sympa ce site!!! Il va etre trop beau

Stéphanie Cosnier 16/07/2017 12:18

merci! oui les chaussures sont belles et confortables, parfaites pour ce jour spécial

Maman pipelette 15/07/2017 22:49

Classe ces chassures er sympa moa ce site

catherine nauleau 07/07/2017 11:26

j'adore il va etre trop trop beau avec ces chaussures et félicitation a toi pour ce mariage .

Stéphanie Cosnier 07/07/2017 14:36

merci! comme j'ai hâte d'y être! :)