Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

Voyage en Indonésie: visite du temple de Borobudur

Vous avez sans doute remarqué que le blog s'est mis en pause pendant tout le mois d'août. C'est tout simplement parce que Maman Pivert et son Petit Poussin se sont envolé vers l'Indonésie. Nous partions principalement pour y célébrer mon mariage (ce qui fera probablement l'objet d'un prochain article), mais bien entendu nous avons aussi eu quelques activités touristiques.
Et je voulais vous parler plus particulièrement d'un site vraiment magnifique, un incontournable sur l'île de Java: le temple de Borobudur, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Pour ce qui est de l'historique du site, je vous laisse lire la page wikipédia. En fait, je veux surtout partager avec vous mes photos, et celles de Petit Poussin, puisqu'il s'est bien fait plaisir avec son appareil kidizoom. Il y a encore un peu de travail à faire sur le cadrage, mais dans un lieu avec tant de choses à photographier et des touristes partout, je trouve qu'il s'en sort bien. Mon principal soucis, c'est qu'il a découvert certains trucages et qu'il en abuse...

Voilà, Petit Poussin a fait énormément de photos avec ce filtre qu'il aime beaucoup. C'est sympa, mais sur 5 ou 6 photo quoi, pas sur 42... ^^ Heureusement, il en a aussi fait quelques unes normales.
 

Tout le temple présente des bas reliefs dont les sculptures racontent la vie de Bouddha.
 

Le temple de Borobudur, c'est aussi beaucoup, beaucoup de marches à monter (et à redescendre)...

 

Et maintenant, mes photos (une petite sélection):
 

Tout comme ce Buddha, j'aurais aimé rester là à contempler le paysage...
 

Ce ne sont que quelques photos, pour vous donner un petit aperçu.
Il faudra qu'on y retourne quand Petit Poussin sera plus grand, plus patient et un peu plus "du matin" pour pouvoir assister au lever du soleil, ça doit être magique! Et puis, nous sommes allés beaucoup trop vite à mon goût pour faire le tour de cet immense temple: il y a tant de sculptures à observer... Moi, seule, j'aurais pu y rester la journée entière, j'adore "écouter" les vieilles pierres.

En tout cas, ça fait de très bons souvenirs de vacances.
Et vous, où êtes-vous partis en vacances?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article