Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

écharpe homme au tricot

Maman Pivert s'est mariée cet été, en Indonésie. Et Papa Bulbul nous rejoindra dans le nid en novembre, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a une différence de température assez importante entre nos deux pays. Aussi, pour qu'il ne meurt pas de froid en arrivant, j'ai décidé de lui tricoter une écharpe, assortie au bonnet que j'avais tricoté cet été (explications ici).

Pour tricoter cette écharpe, longue de 1.30m, j'ai utilisé 3 pelotes de laine Barisienne noire de chez Bergère de France, et le reste d'une pelote de Barisienne érable.

Avec des aiguilles 4, monter 48 mailles.
Toute l'écharpe se tricote en cotes 2/2 (2 m endroit, 2 m envers).
10 rangs en noir
2 rangs érable
2 rangs noirs
2 rangs érable
2 rangs noirs
2 rangs érable
6 rangs noirs
2 rangs érable
2 rangs noirs
2 rangs érable
6 rangs noirs
2 rangs érable
Continuer tout en noir jusqu'à 115cm de hauteur.
Puis 2 rangs érable
6 rangs noirs
2 rangs érable
2 rangs noirs
2 rangs érable
6 rangs noirs
2 rangs érable
2 rangs noirs
2 rangs érable
2 rangs noirs
2 rangs érable
10 rangs noirs
Rabattre toutes les mailles.

Et voilà une belle écharpe pour passer l'hiver au chaud

Modèle gratuit. Ne pas utiliser à des fins commerciales.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre
S
merci. Votre site est un belle hommage à Marilyn