Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

home sweet home - à travers leurs yeux d'enfants #12

Pour notre douzième participation au défi photo A travers leurs yeux d'enfants du blog A dada et au dodo, le thème est "Home sweet home. Qu'on est bien chez soi".


Sincèrement, ce n'est pas un thème qui m'inspire beaucoup, et j'avais peur que Petit Poussin ne sèche. En réalité, il a pris ses photos le 23 septembre (pour le 20 octobre, on était large!), lors de notre dernière sortie à Disneyland Paris.

L'idée lui est venue dans une file d'attente. On discutait de ce qu'on ferait si on devenait milliardaire, et Petit Poussin a dit qu'il achèterait une maison dans Disneyland. "Regarde toutes ces maisons qui sont juste des décorations. On pourrait habiter dedans. On serait bien là..." (oui, mais sans les touristes alors ^^).
Il a donc fait une photo des maisons au dessus de l'attraction Peter Pan (avec mon téléphone). Et c'est vrai qu'elles sont sympa ces petites maisons.

Ensuite il a photographié "mon" manoir (le manoir hanté, que je trouve vraiment très beau), avec son Kidizoom, sans filtre puis avec filtre.

Les tipis du village indien, et le fort des cowboy (avec le Kidizoom).

Le château de la Belle au Bois Dormant (avec mon téléphone).

Il voulait photographier la cabane dans l'arbre des Robinsons, mais on avait mal aux pieds le samedi, et on n'y a pas repensé le dimanche. Mais je trouve assez sympathique cet inventaire des maisons de Disneyland. En plus, ce sont des photos en extérieur, donc ça rend bien (le kidizoom est moyen pour les photos au flash), et ô joie! pas besoin de faire des mises en scène avec construction de maquette et tout et tout...

Un peu plus tard dans le mois d'octobre, Petit Poussin a décidé d'illustrer le thème par le dessin aussi. Il a donc pris ses crayons et a dessiné un immeuble (nous vivons en appartement), avec un brin de nature autour (herbe, fleur, coccinelle), et deux personnages qui sautent de joie d'habiter là. Il a pris son oeuvre en photo avec mon téléphone et a recadré.

Y a pas photo (enfin si ^^), entre une maison à Disneyland et un appartement, si je peux choisir je suis prête à chanter des chansons de dessins animés toute la journée... ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour votre participation !<br /> moi aussi j'aimerais bien vivre à Disney ! Sans doute dans les maisons de Peter Pan également !
Répondre
S
c'est clair que ça fait envie. On peut toujours rêver ;)