Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

Lumière - à travers leurs yeux d'enfants #14 (à Disneyland Paris)

Pour ce rendez-vous A travers leurs yeux d'enfants du blog à dada et au dodo, le thème était Lumière. Ce thème a tout de suite inspiré Petit Poussin. Sa première réaction a été de regarder l'ampoule qui pend du plafond. Puis il m'a dit qu'il avait une super idée. J'avoue que j'ai eu un peu peur qu'il me demande l'appareil photo pour photographier cette ampoule. Mais non, son idée était bien plus intéressante.

Petit Poussin a décidé de faire un inventaire des lumières de.... ?
De Disneyland Paris! oui, rien que ça.
(bon alors je vous rassure la sortie Disney était déjà programmée, sauf que prise par la motivation de Petit Poussin pour ce thème, on est passé d'une journée à un weekend, mais il n'a pas vraiment eu besoin de me forcer la main, hein, je passerais tous mes weekends à Disneyland Paris si j'avais le budget sncf qui va bien)

Alors, il y a des photos prises avec son kidizoom, et d'autres prises avec mon téléphone (parce que c'est nettement plus rapide de sortir le téléphone de la poche que de sortir le kidizoom de sa pochette rangée dans le sac à dos dans mon dos...). Il y a beaucoup de photos, pas toujours très bien cadrées, pas forcément très nettes, mais on a tout gardé, pour avoir un vrai inventaire. Et encore, on n'a pas fait tout le parc! Et puis on n'était pas là que pour les lumières hein! ;)

les lumières autour de Ratatouille:

Les lumières de la zone Toy Story: (il voulait absolument Rex et les lumières)

Les lumières à l'entrée du Studio:

Les lumières d'Adventureland (au niveau du passage d'Aladdin):

Les lumière du Pays des contes de fées:

Les lumières de Pinocchio:

Les lumières de Pirates des Caraïbes:

Les lumières de It's a small world:

Les lumières dans le château de la Belle au Bois dormant:

Les lumières de Disney by night (vue générale, Clochette, le sapin de Noël):

Les lumières du spectacle Noël de Dingo (après le spectacle):

Les photos prises dans les boutiques:

Voilà, 18 photos sur ce thème très inspirant, Lumière, qui nous a permis de voir Disneyland Paris sous un autre éclairage ;)
18 photos c'est beaucoup, et pourtant il aurait pu en prendre bien plus. Promis, pour le prochain thème, je ne le laisserai pas en faire autant, mais là son idée était tellement "lumineuse", je ne pouvais que l'encourager, non?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
SUperbe participation ! J'ai adoré et sincèrement c'est super aussi de laisser les enfants prendre plusieurs photos !<br /> Et te voir avec ta baguette de fée ! J'adore !!
Répondre