20 Février 2018
Pour ce seizième rendez-vous A travers leurs yeux d'enfants de A dada et au dodo, c'est Petit Poussin qui a eu l'honneur de choisir le thème. Il n'a pas hésité longtemps, il voulait "un truc qui fait peur" (il est dans une longue période monstres, fantômes, zombies... donc je ne suis pas du tout surprise). Comme le thème est souvent annoncé sous forme d'expression, j'ai demandé à Petit Poussin de reformuler et voilà: avoir une peur bleue.
C'est donc Petit Poussin qui a choisi le thème. J'étais en droit d'espérer que la photo soit vite prise, et sans grande difficulté au niveau de l'inspiration... Et bah c'est perdu!!! Ca n'a pas été une vraie prise de tête, mais pour ceux qui suivent ce rendez-vous, vous commencez à connaitre ce coté perfectionniste casse-pied de Petit Poussin. Donc il avait son idée, mais quand il a décidé de faire sa photo, il n'y avait rien qui allait comme il faut... Déjà pour faire une photo en intérieur il vaut mieux attendre d'avoir une journée ensoleillée, et de ce coté-là on n'a pas été trop gâté. Et puis une fois le soleil là, il râle parce que ça fait un contre-jour. Jamais content cet enfant!
Enfin bref, il a installé un petit bonhomme playmobil (bleu, c'est important... au départ il voulait carrément lui peindre aussi la tête en bleu hein...) les bras en l'air (synonyme de grande peur) face à un énorme dinosaure. Voilà la première photo:
Le plus gros dinosaure étant Rex de Toy Story, le coté effrayant est limité (dans le film, Rex est un dinosaure qui n'arrive pas à faire peur). Aussi Petit Poussin a décidé de lui donner des armes pour le rendre plus méchant. Rex armé jusqu'aux dents (oui, il a une grenade dans la gueule, et il tient une épée et une tronçonneuse... ça fait tout de suite plus peur hein!), Petit Poussin a changé de point de vue pour prendre sa deuxième photo.
Les deux photos ont été prise avec le Kidizoom de Petit Poussin, sans filtre, sans retouche.