Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

Une saison de Super Héros - chut les enfants lisent #34

Petit Poussin, comme beaucoup d'enfants, adore les Super Héros et parfois il rêve même d'en devenir un. C'est pour ça que quand j'ai vu cet album dans une bourse aux livres, je l'ai tout de suite acheté.
Une saison de Super Héros, Rébecca Dautremer, Arthur Leboeuf, éditions Gautier Languereau, 2012.

Ce livre se présente sous la forme d'un journal, la Gazette de Paname. Chaque page est consacrée à un Super Héros, membre du Formidable Club, et nous en apprend un peu plus sur ses pouvoirs, ses habitudes... tout en nous racontant une histoire: une sorte d'enquête policière, puisque un diamant a été dérobé au musée de Paname par une super héroïne. Pour qui? pourquoi? Chaque article de la Gazette nous en apprend un peu plus.

Je trouve cet album très beau. J'aime beaucoup les illustrations des super héros. La mise en page sous forme de journal est très sympatique et Petit Poussin a très vite repéré la structure de la page (titre du journal, date, nom du super héros, publicité et article à lire). C'est accompagné de la carte de membre du formidable club pour chaque héros, et si Petit Poussin est un peu réticent à lire de longs textes, il a pris plaisir à découvrir les pouvoirs et les points faibles de ces héros.


Je trouve aussi que c'est une manière originale d'emmener les enfants dans une enquête policière (on avait déjà abordé ça dans le fantôme du Cirque d'Hiver). Petit Poussin avait hâte d'arriver à la fin du livre pour comprendre ce qui s'est réellement passé.

Ceci est ma trente-quatrième participation au rendez-vous littéraire Chut, les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

altahine 17/05/2018 00:53

Voilà un livre qui plairait à coup sûr à mon petit héros à moi, et j'aime aussi les illustrations et principe de la gazette, original ! ^^ Je note la référence au cas où !

Stéphanie Cosnier 17/05/2018 09:14

un vrai coup de chance de le trouver en si bon état pour quasiment rien.

Mathy 17/03/2018 10:57

whoua ! J'adore, il est trop beau !!!

Stéphanie Cosnier 17/03/2018 13:53

oui, c'est vraiment une belle trouvaille que j'ai fait dans cette bourse aux livres