Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

débardeur d'été pour poupée au tricot

Pour habiller la poupée de Petit Poussin cet été, j'ai décidé de lui tricoter un petit ensemble ajouré avec du fil ruban que ma maman m'a donné. Je voulais lui faire un petit débardeur et une culotte, mais je me suis craquée dans les mesures pour la culotte et donc j'ai dû transformer les deux morceaux trop petits en une paire de chaussons qui n'était pas au programme. Puis après mure réflexion j'ai décidé de ne plus faire une culotte mais une petite culotte (comprendre un slip), pas géniale géniale, mais au moins la poupée n'a plus les fesses à l'air.  Aussi je ne mets ici que les explications pour le petit top. Mais si vraiment vous avez envie de tricoter ce slip, demandez-moi en commentaire et je vous enverrai les explications par mail.

Pour info, la poupée mesure 39cm.

J'ai utilisé une pelote de fil ruban et des aiguilles 4

Pour le débardeur:


Monter 22 mailles
Tricoter un rang endroit
Tricoter 1m, *2m ensemble, 1jeté*. Répéter *...* jusqu'à l'avant dernière maille. Tricoter 1m
Tricoter tous les rangs pareil, jusqu'à 30cm
Tricoter 1 rang endroit. Puis rabattre toutes les mailles.
Vous obtenez un long rectangle.


Coudre les bords courts l'un à l'autre.

Tricoter deux bretelles:
Monter 4 mailles.
Tricoter au point mousse (tous les rangs endroit) pendant 14 cm.
Coudre les bretelles au corps pour qu'elles passent sur les épaules de la poupée.

Voilà notre poupée habillée pour l'été.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article