Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

challenge lecture 2021: bilan de février

Le mois de février se termine, et même si c'est le mois le plus court de l'année, ce fut un mois assez productif pour moi. J'ai repris le crochet mis de coté depuis mi janvier, j'ai beaucoup dessiné, et j'ai aussi beaucoup lu, et plutôt beaucoup en anglais!
Certaines lecture rentrent dans mon #challengelecture2021, d'autres non.

En tout c'est 16 livres lus ce mois-ci, dont 10 en Anglais. C'est plutôt pas mal!
Commençons par le challenge lecture:

catégorie 7: Un roman avec une couverture rouge
Derniers adieux, Lisa Gardner
Un thriller auquel j'ai bien accroché, autour de la pédocriminalité, de la prostitution et des araignées.

Catégorie 8: Un livre lu durant un week-end
Le pistolero (la Tour sombre 1), Stephen King
Un premier tome bien passionnant dans un univers à la Tolkien version King... J'ai hâte de lire la suite.

Catégorie 10: Un livre dont l’autrice a les mêmes initiales que moi (SC)
Mélodie sauvage, Sara Craven
Un roman harlequin. Une lecture légère dont la fin est plus que téléphonée, mais ça détend et puis ça remplit une case du challenge.

Catégorie 18: Un livre sur l’écologie
Les enfants presque Zéro déchet, JérémiePichon, Bénédicte Moret
Un livre destiné aux enfants (mais pas que) pour trouver des astuces zéro déchet, avec des petites missions pour mieux protéger notre planète.

Catégorie 34: Un livre dont l'histoire se passe au Royaume-Uni
Mary Poppins, PL Travers (En anglais)
le livre qui a inspiré le film Disney. Et c'est bien différent du film, pourtant on s'attache tout autant à la famille Banks et à Mary Poppins.

Catégorie 3: Un roman avec un prénom dans le titre
Mary Poppins comes back, PL Travers (en anglais)
La suite, parce qu'une fois lancée, pourquoi s'arrêter? (euh bah peut-être parce que la bibliothèque n'a pas les autres tomes...)

Catégorie 56: Un livre fini en 1 jour
Space Boy (tome 1, et tome 2), Stephen Mc Cranies (en anglais)
C'est une BD qui m'a vraiment bien plu. J'ai lu les deux premiers tomes en un après-midi.

Et maintenant les lectures hors catégorie:

Space Boys, 3 4 5 6 et 7, Stephen Mc Cranies (en anglais)
parce que cette bd me plait vraiment beaucoup. Je vais devoir lire la suite en ligne car la bibliothèque n'a pas les deux derniers tomes.

Les profs, tome 23
j'ai gagné la bd à un concours sur Instagram. Lecture rapide et drôle.

Who was Rosa Parks? (en anglais)
Un petit livre biographique sur cette militante des droits pour les noirs américains.

Artémis Fowl 2, Mission polaire, Eoin Colfer
La suite du premier tome lu en janvier. C'est une lecture offerte à Petit Poussin, donc l'histoire n'avance pas aussi vite qu'en lecture silencieuse pour moi même. Mais j'aime bien cette histoire.

Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article