20 Décembre 2016
Nous voici au troisième quatrième (le temps passe trop vite) rendez-vous du défi photo pour les enfants, A travers leurs yeux d'enfants, proposé par A dada et au dodo. En ce mois de décembre, le thème est C'est magique! Un thème qui se veut inspirant quand on pense à la magie de noël... Mais nous ne fêtons pas noël, donc de ce coté-là on manque un peu de magie... Et en plus, ce mois-ci, on ne va pas à Disneyland Paris, un lieu fortement chargé en "magie", donc c'est râpé...
Pour autant, Petit Pousssin a tout de suite trouvé une idée à l'annonce du thème. Il voulait photographier un tour de magie. Il avait sa petite idée du tour en question, et pensait prendre plusieurs photos pour en montrer le déroulement. Mais pas facile quand on veut à la fois être le magicien et le photographe... Donc il a mis l'idée de coté un certain temps et a finalement accépté que je tienne la baguette magique le temps qu'il fasse sa photo.
Voici donc les trois photos, qu'il faut voir comme un petit scénario: attention mesdames et messieurs, devant vos yeux je vais redonner vie à ce squelette...
Abracanabra! (oui, je sais, mais Petit Poussin dit abracanabra depuis très longtemps et peine vraiment à se corriger).
Tada! c'est magique!
Et puis Petit Poussin voulait que je le photographie avec sa tenue de magicien. Après lui avoir expliqué que c'était à lui de faire la photo, il a découvert le mode selfie du téléphone. Ca a été un peu difficile parce qu'il lui fallait tenir le téléphone, viser, et cliquer, sans lacher sa baguette magique... Mais il a quand même réussi à faire une photo sympa. J'ai hésité à la mettre ici... (je ne suis pas pour exposer Petit Poussin, et en général quand je le montre, c'est de dos, sans tête ou bien flou... mais là flouter c'était altérer la qualité de sa photo, ça ne rimait pas à grand chose, alors finalement je me suis dit qu'une fois n'est pas coutûme...)
Petit Bilan:
Je suis contente de l'interprétation du thème par Petit Poussin. J'ai eu un peu peur qu'il veuille faire du stop-motion quand il m'a expliqué ce qu'il voulait faire, mais il a su faire simple. Sa première série de photo nous a permis de réviser le recadrage, et c'est bon il maîtrise.
Nous avons aussi abordé le mode selfie, mais il n'a pas trouvé ça très facile à utiliser.
On attend le prochain thème avec toujours autant de plaisir.
Pour précision, Petit Poussin utilise l'appareil photo de mon Windows Phone (microsoft lumia 640 lte), en mode automatique (pour le moment).