20 Février 2017
Pour notre sixième participation au rendez-vous photographique des enfants A travers leurs yeux d'enfants, proposé par A dada et au dodo, le thème est: un froid de canard.
Quand le thème a été donné, il faisait vraiment très froid et il aurait suffit de photographier les vitres gélées du balcon pour avoir de très belles photos... Mais quand on dit "un froid de canard" à Petit Poussin il pense tout de suite à ... ?
A une petite chanson:
Aussi, par une belle journée ensoleillée, bien au chaud dans la maison, Petit Poussin m'a fait sortir des glaçons pour mettre en scène sa photo.
Sur sa première photo, on voit le bord de sa main, donc il a recommencé.
Mais il n'était pas satisfait, donc il a repris sa photo. Puis il l'a recadrée. Et voilà:
Petit bilan:
Petit Poussin s'est encore fait plaisir en mettant en scène, je crois même que la mise en scène est plus importante pour lui que la photo finale. Il a quand même remarqué que le soleil qui éclairait la scène ne rendait pas bien à travers l'appareil et il m'a demandé de lui faire de l'ombre... (ça sert aussi à ça une maman ^^). On a révisé rapidement le recadrage (c'est bien acquis).
Ah aussi, Petit Poussin tenait à s'excuser d'avoir utilisé un canard jaune mais on n'a que ça à la maison... (oui, un canard jaune c'est bizarre, mais pas des pingouins qui font de la luge... ^^ j'aime la logique des enfants).
On attend le thème pour mars (Petit Poussin voudrait "un truc de dinosaures"...)
Pour précision, Petit Poussin utilise l'appareil photo de mon Windows Phone (microsoft lumia 640 lte), en mode automatique (pour le moment).
Et en bonus:
une photo de canards prise par Petit Poussin à Disneyland Paris.