Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'extraordinaire maman pivert

les petites aventures d'une maman pivert et de son petit poussin. Du créatif, du récréatif, des coups de coeur et des coups de gueule, ces chagrins et des câlins... Le plus extraordinaire de la famille pivert.

challenge lecture 2021: bilan d'avril

Avril aura été un mois bien chargé pour moi, et assez fatiguant. Mais j'ai tout de même trouvé assez de temps pour lire et avancer un peu dans le challenge. Il y a un peu moins de lecture en anglais (la bibliothèque anglaise étant fermée pendant les vacances scolaires, j'ai fait moins d'emprunts).
Bilan: 5 nouvelles catégories du challenge lecture validées. 2 livres en anglais, 5 livres hors challenge. Au total: 12 livres lus ce mois.

Mes lectures pour le challenge:
Catégorie 19: Un recueil de nouvelles
10 nouvelles fantastiques de l'antiquité à nos jours
un petit recueil qui traînait dans ma PAL depuis un moment et que je suis contente d'avoir lu, certaines nouvelles étant plus sympa que les autres...

Catégorie 39: Un livre avec le titre en langue étrangère
I am, I am, I am, Maggie O'Farrell
Une histoire qui se veut autobiographique, écrite en une succession de chapitres non chronologiques faisant chacun référence à un moment où l'autrice s'est retrouvée confrontée à la mort et où elle a survécu. Certains chapitres m'ont fait pleuré, en particulier celui où elle raconte sa fausse couche qui ressemble énormément à ce que j'ai vécu.

Catégorie 43: Un livre dont le nom de l’autrice commence par B
Chéri, tu mécoutes? alors répète..., Nicole de Buron
Un livre (un peu) drôle que ma mère m'a prêté. Les rebondissements dans la vie sentimentale de sa fille, des souvenirs... La particularité de ce livre, c'est surtout qu'il est écrit à la deuxième personne: "vous", et c'est peu commun.
J'avais déjà lu Docteur, puis-je vous voir avant 6 mois, de la même autrice, que j'avais trouvé bien plus sympathique à lire.

Catégorie 50: Un livre qui met en scène une sorcière
Zombilénium 1 et 2, Arthur de Pins
BD empruntée pour Petit Poussin que j'ai lue car j'étais curieuse de voir l'oeuvre qui a inspiré le film d'animation du même nom qui nous a beaucoup plu. L'histoire originale est nettement moins enfantine et bien plus complexe. J'ai dévoré les deux tomes avec plaisir et j'attends de pouvoir emprunter la suite à la bibliothèque.

Catégorie 59: Un livre dont le titre contient 5 mots
Une autre idée du bonheur, Marc Levy
Encore un livre prêté par ma mère. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais une fois celle-ci lancée, j'ai vraiment apprécié cette lecture. C'est l'histoire d'une femme qui s'évade de prison après de nombreuses années derrière les barreaux, et qui prend en otage une jeune femme pour qu'elle la conduise à l'autre bout du pays. Sur la route un lien se crée et le passé de la fugitive se dévoile, alors qu'un marshall est lancé à ses trousses...

Mes lectures hors challenge:
Opération Opale (Artemis Fowl 4), Eoin Colfer

Je poursuis la lecture offerte à Petit Poussin qui aime autant que moi cette saga.

Who is Malala Yousafzai? (en anglais)

Who was Helen Keller? (en anglais)

deux petits livres biographiques sur des femmes célèbres.

Ni vue ni connue, Mary Higgins Clark

Témoin d'un meurtre, elle doit tout quitter, changer d'identité... mais le meurtrier reste à ses trousses... J'ai beaucoup aimé.

Les frères Malory 7 et 8, Johanna Lindsey

je poursuis la saga avec plaisir et un tome 7 que j'ai vraiment adoré. Ce doit être mon préféré de tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article