2 Septembre 2021
Ce mois d'août était le mois des vacances, et donc j'ai moins lu et plus profité des sorties. Le challenge lecture avance donc nettement moins car le peu que j'ai lu est surtout hors challenge. Mais comme j'ai déjà atteint mon objectif de lecture en juillet, ce n'est pas grave du tout.
Bilan: 2 nouvelles catégories validées (pour rappel, mon objectif était de valider au moins 40 catégories sur les 60, j'en suis à 43/60). 0 livre en anglais. 6 livres hors catégorie
Mes lectures pour le challenge:
catégorie 25: Une pièce de théâtre
Phèdre, Marina Tsétaeva
la tragédie classique sous une plume russe. Si on aime la tragédie, on aimera cette version.
catégorie 58: Un livre depuis longtemps dans ma PAL
Face au mal, Bill Loehfelm
un thriller qui était dans ma bibliothèque depuis plusieurs années. L'histoire d'une serveuse témoin d'une scène intime entre son patron et un cador de la politique. Quand elle apprend que son patron a été tué, et qu'elle découvre la porte de son appartement ouverte, elle sait qu'elle est la prochaine sur la liste...
J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, mais ensuite je l'ai dévorée.
Mes lectures hors challenge:
Le subtil parfum du soufre (A comme Association 4), Pierre Bottero
Je poursuis cette lecture offerte à Petit Poussin de la saga. Plus on avance dans l'histoire et plus j'aime. Cette fois-ci, l'histoire est du point de vue de Ombe et s'intéresse de près aux loups-garous.
Sensibiliser les enfants aux questions écologiques, Soline Bordeverre-Veyssiere
un livre sur l'écologie, avec de nombreuses pistes à explorer. Très accessible. Une bonne piqure de rappel quand on est déjà sensible au sujet.
Femmes de France, femmes de feu, Geneviève Delaboudinière
Un documentaire que je pensais féministe et qui s'est avéré surtout très religieux. Une lecture bien ennuyante pour moi.
Le bloc-notes de Louise, I love London, Charlotte Marin, Marion Michau
Un roman ado feel good. L'histoire de Louise qui part passer les vacances de Toussaint en Angleterre pour améliorer son anglais, mais qui tombe dans une famille assez surprenante où personne ne semble s'entendre.
Les quatre chemins, Jean Pascal Dubost
Un recueil de poésie.
De Sacha @ Masha, Rachel Hausfater-Douieb, Yaël Hassan
Un roman ado. L'histoire d'une correspondance électronique (due au hasard), qui nous dévoile peu à peu le passé douloureux de Sacha et son père...