1 Novembre 2021
Les lectures de ce mois d'octobre n'auront pas été nombreuses en ce qui concerne le challenge à proprement parlé. Moins il reste de catégories et plus c'est compliqué de trouver des livres qui y correspondent. Mais je continue de lire, hors challenge.
Bilan: 1 seule nouvelle catégorie validée (pour rappel, mon objectif était de valider au moins 40 catégories sur les 60, j'en suis à 45/60). 2 livres en anglais. 6 livres hors catégorie. Au total, j'en suis à 96 livres lus comptabilisés sur l'appli Goodreads (il y en a un ou deux que j'ai lu mais qui ne sont pas dans la base de données de l'appli).
Mes lectures pour le challenge:
catégorie 1: Un livre dont les héros sont des jumeaux
Ubac, Elisa Vix
Un roman policier qui se passe à la montagne. Le mari de l'héroïne a une soeur jumelle qui débarque et semble en vouloir directement à l'héroïne et son bébé. En a-t-elle vraiment après leur vie? Une histoire de jalousie, et du lien fusionnel entre jumeaux. Un livre écrit simplement, mais dont l'ambiance sombre m'a tout de suite accrochée.
Mes lectures hors challenge:
Ce qui dort dans la nuit (A comme association 6), Eric LHomme
Car nos coeurs sont hantés (A comme association 7), Eric LHomme
On a bientôt terminé la saga. Plus on avance et plus l'histoire devient compliquée. J'ai eu du mal à apprécier le tome 6 qui posait beaucoup de question. Le tome 7 est un peu plus dans l'action mais ne répond pas vraiment aux interrogations. La tension monte d'un cran. J'espère que le dernier tome ne sera pas décevant après tout ça.
La vengeance du saxon, Elisabeth Hobbes
une histoire d'amour assez sympa dans un contexte d'invasion normande en Angleterre. Une lecture "entre-deux" qui m'a bien plu.
Sea, sex ans you, Stuart Evans
une histoire d'amour entre deux hommes (ça change!) avec quelques scènes bien plus que suggestives. Une lecture romantico-érotique dans un style accrocheur.
What was the first Thanksgiving? (en anglais)
encore un petit livre de cette collection de biographies que j'aime beaucoup.
Zac & Mia, AJ Betts (en anglais)
L'histoire d'une amitié improbable entre deux cancéreux, voisins de chambres d'hôpital.
J'ai pleuré en lisant ce roman. Il y a des passages un peu longs, mais l'alternance des points de vue entre les deux personnages nous permet de comprendre les émotions et les qui pro quo. J'ai vraiment bien aimé, surtout la dernière partie fortement chargée en émotions.